Le CRAC Europe c'est aussi

Recherche

Qui sommes-nous ?

CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida
  • Manifestation à La Brède contre (...)
  • Tous à Captieux !
  • Tout le monde peut participer
  • 11 & 12 mai tous à Alès !
  • A.L.F. : Le film
  • Contre la corrida : ensemble, (...)
  • Alès : Le sondage
  • Alès : la honte !
  • En 2012, les taureaux voteront (...)
  • 4 000 personnes dans le froid (...)
Vous êtes ici : Accueil / Entreprises

Entreprises

  • Auchan Martigues entend nos arguments !

    Une action CRAC Europe et BAC Marseille
    Dès le samedi 23 février, une militante du CRAC Europe et de la BAC Marseille découvre dans le magasin Auchan de Martigues, un torero en effigie devant un taureau, tête baissée sur un stand de saucissons !
    Les nombreux appels téléphoniques, les mails envoyés à la direction et la cyberaction du CRAC Europe et BAC Marseille ont permis d’obtenir aujourd’hui mardi 26 février 2013 le retrait de la statue du tortionnaire. Notre événement Facebook de ce matin a (...)

  • Alvalle sans olé

    Été 2006. Une publicité pour le gazpacho, célèbre soupe froide espagnole, s’étale sur tous les panneaux d’affichage de France. Une banderille rouge sur un taureau noir, vu de loin, dans un flou qui se veut « artistique ». C’est un taureau propre qui fait face au torero : il ne saigne pas. Nous nous insurgeons contre le fait que l’Espagne, pays magnifique, riche en architecture, au peuple merveilleux, continue à être réduite à un symbole qui fait appel à la plus barbare de ses traditions pour vanter une (...)

  • 13 avril 2012 : rencontre avec le directeur commercial de la FNAC

    On a été reçues pendant quarante-cinq minutes par Alexandre Viros, directeur commercial de la vente de billets, et son assistante.
    Tous deux n’aiment pas la corrida, ils nous l’ont dit (c’était déjà ça au départ). On a insisté sur le fait que, même si la corrida est autorisée par une exception à la loi, c’était pour nous une question d’éthique, ils l’avaient bien entendu ainsi. On a précisé qu’on faisait de l’information et que beaucoup de ceux qui avaient signé notre pétition devant leur enseigne ignoraient (...)

  • AXA Assurances ne sponsorise pas la torture !

    Madame G.K. nous autorise à publier la réponse que le groupe AXA lui a faite.
    Cette réponse est très symptomatique, car de plus en plus d’entreprises et pratiquement toutes les multinationales refusent de voir leur nom entaché d’une quelconque sympathie avec les tortionnaires tauromachiques.