Vidéo réalisée avec générosité et talent par une de nos militantes que nous tenons à remercier de tout cœur et qui sait si bien retranscrire toute l’émotion ressentie :

C’est sous une chaleur caniculaire (34° à l’ombre) qu’une trentaine de militants se sont mobilisés le 30 juin 2018 à Clermont-Ferrand, place de Jaude, pour un second happening anticorrida au nom du Caac (Collectif Auvergne Anti Corrida) et du Crac Europe.

Action pacifique basée sur une nouvelle scénographie de simulacre de corrida avec de nombreux visuels, des discours, des distributions de tracts et des recueils de signatures pour la pétition réclamant l’abolition de la corrida.
L’objectif étant toujours le même : informer les passants sur la réalité de ce qui se passe dans les arènes, les dessous de la corrida et tout ce qu’on ne nous dit pas !

En effet, à la veille des grands départs en vacances vers, peut-être, des villes taurines, notre mission était d’aviser les vacanciers ignorants de la cruauté de la corrida et les chocs émotionnels traumatisants qu’ils pourraient subir à la vue de ce « spectacle ».

Nombreux ont été les passants, intrigués par notre happening, qui se sont arrêtés pour prendre des photos, filmer et nous gratifier de leur soutien. Pour certains le dégoût de cette pratique qu’est la corrida ainsi que l’émotion étaient perceptibles, ils étaient parfois même au bord des larmes.

Un grand merci à tous les militants qui, très courageusement, n’ont jamais failli sous un soleil de plomb !

Merci également aux militants qui n’ont pu être avec nous mais nous ont adressé des messages de soutien.

Merci à la presse locale qui a relayé notre action et à l’association clermontoise « La Griffe » pour son prêt de matériel.

CORRIDA ABOLITION ! OUI, AUX VACANCES SANS CORRIDA ! ! !

Cathy Martinez