Afin d’informer les personnes au rituel macabre de la corrida ainsi qu’à toutes ces faces, grâce à de très nombreux visuels, nous avons fait un happening anti corrida à Clermont-Ferrand, le 1er en Auvergne.

Ici habitant en zone non tauromachique il nous a paru important d’avertir les Auvergnats sur ce qui est lié à la corrida et principalement en cette période de départ en vacances vers peut-être des destinations de villes taurines.

Le groupe du Caac (Collectif Auvergne Anti Corrida) peut être fier d’avoir sensibilisé tous les très nombreux passants à la cause des animaux (veaux, taureaux, vachettes et chevaux) sacrifiés au nom d’une tradition barbare et indigne de notre humanité.

Présence courageuse malgré une météo aux températures élevées.

Présence qui se veut à la hauteur de la mobilisation en faveur de cette cause qui a surpris, ému et touché les personnes.

Durant notre happening basé principalement sur le simulacre de la corrida, nous avons dignement marqué 1 mn de silence en hommage aux taureaux et aussi pour tous les êtres qui meurent à cause de ce spectacle.

Il y a eu également la diffusion des hurlements de douleur d’un taurillon torturé à mort lors d’une corrida : enregistrement réel d’où ont été enlevés les bruits de la fanfare qui servent à masquer la douleur de l’animal… mais ont été également supprimés ceux générés par les paroles et les bruits et les rires du public. C’est un document rare et sans contestation qui a provoqué une onde de très forte choc émotionnelle et une réelle prise de conscience face à l’insoutenable… Instant extrêmement émouvant qui a touché toutes les personnes qui nous ont félicités et remerciés pour cette action.

Après la surprise de notre présence avec une telle mise en scène (très bien jouée) l’émotion et la compassion des gens étaient bien palpables.

C’est donc un succès assuré pour cette 1ère édition qui, en plus d’avoir touché les passants, a recueilli plus de 400 signatures au manifeste du CRAC Europe.
L’abolition de la corrida en France est massivement voulue en Auvergne.

Nous remercions le CRAC Europe pour son aide logistique (tee-shirts, casquettes, tracts, pétitions, banderole), La Griffe pour le prêt de sa sono et J. Lescure pour sa confiance.

Cet évènement a été relayé dans les éditions du journal « La Montagne » en date du jeudi 6 juillet et du dimanche 9 juillet que nous remercions ainsi que les élus locaux.

MERCI à tous !

VACANCES SANS CORRIDA ! ! !

CORRIDA ABOLITION ! ! !

Cathy Martinez

Galerie