Samedi 9 décembre 2017, une partie de la délégation de l’Auvergne était présente à Guéret, dans la Creuse, pour soutenir Aurore Lenoir, de L-PEA (Lumière sur les pratiques d’élevage et d’abattage), lors de sa manifestation contre la ferme des 1 000 veaux.

 Le vent et les températures bien hivernales ne nous ont pas empêchés de tenir un stand qui a remporté un vif succès, avec, à l’approche des fêtes de fin d’année, de beaux cadeaux de Noël à offrir. C’est donc une belle recette qui a été réalisée, sans oublier deux adhésions.

Au-delà de ceci, une évidence : rendre ici un hommage à Jean-Pierre, qui défendait tous les animaux exploités indignement. Cela a pris forme avec un panneau montrant des visuels de Jean-Pierre en action et de quelques mots dits avec une forte émotion non masquée. À la fin de ce petit discours, toutes les personnes ont applaudi afin de le remercier pour tout ce qu’il a mené, construit sans ménagement et sans ne jamais rien lâcher en faveur de l’abolition.

La voix d’adhérents et de militants s’est faite entendre sur notre stand. Ils furent très nombreux à nous confier leur inquiétude sur « QUI » composerait le nouveau CA de l’association — désarroi légitime. Certaines craintes sont là et sont émises.

À ce jour, et pour cette année, notre délégation a organisé plus de dix événements. Cela montre notre fidélité toujours constante, tout comme notre engagement en faveur de l’abolition de la corrida.

Jean-Pierre restera pour toujours et sans conteste le leader charismatique de la cause de l’anticorrida. Nos pensées iront toujours vers lui. Il nous accompagnera derrière chaque arène où nous nous trouverons afin de continuer le combat pour LA vie, ce combat pour qui il a donné SA vie.

Cathy Martinez
Déléguée pour la Région Auvergne

Galerie