C’est avec la complicité d’un soleil voilé que l’équipe du 06 a installé sa braderie sur le terrain d’Antib’land…
Juste le temps d’installer le stand à 6 h, que les premiers visiteurs posent déjà leurs questions au sujet de la tête de taureau, aux larmes de sang, posée sur le toit de la voiture. Cela permet d’attirer l’attention et d’engager la conversation sur le thème de la corrida.
Entre deux achats,nous proposons de signer les pétitions, et dialoguons avec les passants. Quelques sceptiques sur nos résultats sont étonnés d’apprendre que la corrida a été retirée du patrimoine culturel immatériel français grâce à notre lutte.
Toujours autant de personnes qui s’étonnent de l’existence des corridas en France, et encore plus des enfants apprentis tortionnaires. En évoquant la présence d’enfants spectateurs, une passante âgée s’approche et nous raconte comment, à 7 ans, ses parents l ‘ont amenée pour assister à sa première corrida et comment elle est restée traumatisée, 60 ans après, elle en a encore des sanglots pleins la voix et les larmes au bord des yeux. Enfance brisée par l’ignorance de parents inconscients.
Les objets partent les uns après les autres et sont aussitôt remplacés par des nouveaux , que des militants, fidèles habitués nous apportent. Résultat: près de 190€ de gains au profit du CRAC, 65 signatures, ainsi qu’une multitude d’objets et vêtements permettant de refaire une prochaine braderie d’info-signatures rapidement !

Ghislaine Lecocq
Déléguée CRAC Europe 06

Partage

Shares

Galerie