Manifestation déclarée, organisée par le collectif Anti Corrida Gers

Préambule :

La temporada recommence. L’année dernière c’était à Vic-Fezensac. Cette année c’était  Riscle. Au programme :
« La matinée, Thomas Duffau affrontera un taureau de 4 ans issu de l’élevage landais de Pascal Fasolo,  Malabat. L’Amicale donnera également un coup de pouce à Baptiste Cissé qui combattra un novillo de 3 ans. »

  • 11 h 00 : un jeune veau et un taureau.
  • 12 h 30 : Apéritif.
  • 13 h 00 : Repas avec poule au pot.

Témoignage des anti-corrida :

Nous étions sur place à 10h, le 24 janvier, à Riscle. Nous n’avons pas eu beaucoup de contact avec les aficionados puisqu’on avait pris soin de les faire passer par derrière les arènes afin qu’ils ne nous croisent pas. Nous étions une quinzaine de militants, placés sur la rue principale de Riscle, juste en face des arènes, à peu près à 300 mètres du lieu de torture. Ainsi, pas mal d’automobilistes ont pu apercevoir nos pancartes. Nous avons eu l’agréable surprise d’être rejoints par une habitante de Riscle qui a eu le courage d’exprimer ses idées.Elle était outrée que de tels spectacles puissent encore avoir lieu.

Je remercie Audrey et Valérie pour m’avoir aidé à organiser cette manifestation. Merci aux militants qui se sont mobilisés : Marie, Gracia, Mireille, Françoise, Nina, Cécile, Elaine, Bastien, Franck, Déborah, Delphine. Merci à Régis de Sea Shepherd d’avoir été parmi nous.

Messieurs les aficionados, nous seront présents dans chaque place de torture. Nous ne lâcherons jamais!

BASTA CORRIDA !

Le collectif Anti Corrida Gers

Partage

Shares

Galerie