Comme pour les fois précédentes, à la sortie de Clermont-Ferrand, lieu très fréquenté et visible de la voie rapide en direction du sud, nous avons mené avec succès (malgré la pluie du matin) notre action de communication avec nos banderoles « vacances sans corrida », « corrida = torture » et les drapeaux du CRAC Europe.

Nous avons vu passer tout le long de cette journée, un nombre incalculable de véhicules forcés de ralentir à l’approche de nos visuels généreusement déployés et très favorablement accueillis avec un concert de klaxon pour nous féliciter et nous encourager. Des pouces levés, des bravos, des applaudissements…

Toutes ces personnes nous faisant part ainsi de leur soutien.

Au final, ni la pluie ni la chaleur caniculaire n’ont entamé notre motivation, notre profond ressenti du bien fondé de cette action. Ce qui, nous l’espérons, aura permis à ces vacanciers de prendre conscience des pratiques cruelles que nous dénonçons et de ne pas assister aux corridas si jamais elles ont lieu là où ils séjournent…

Car nous disons :

OUI aux vacances SANS corrida ! ! !

OUI aux fêtes NON aux corridas ! ! !

Cette action locale de communication nous a donné un sentiment de grande satisfaction, de ne pas avoir agi pour rien et nous a encouragé à réitérer.

Merci aux cinq fidèles militants qui se sont rendus disponibles.

Cathy Martinez
Déléguée du Puy-de-Dôme pour le CRAC Europe

Galerie