Ce samedi 06 Décembre avait lieu dans la métropole lilloise la première formation « Faisons signer les parlementaires ! Devenez chargé(e) de mission du CRAC Europe pour l’abolition ! »

La région Nord-Pas-de-Calais est tout autant concernée par l’Alinéa 7 de l’article 521.1 du Code pénale que les 11 départements tauromachiques car dans la région ont lieu encore des « Combats de Coqs », sous couvert de tradition locale.

15 personnes de la région étaient présentes , certains venant de loin . Jean Pierre Garrigues, président du CRAC Europe a fait spécialement le déplacement pour animer cette formation. Elle s’est déroulée en deux étapes.
La première partie : Jean-Pierre, nous a présenté le vade-mecum ( outil pour aller à le rencontre de nos parlementaires) ainsi que l’évolution de la lutte anti-corrida depuis quelques années . Elle fut suivie de questions/ réponses .
La second partie fut un jeu de rôle, avec Jean-Pierre dans le rôle du député et David Joly (délégué 02 et 08) en chargé de mission.

La formation s’est terminée autour d’un verre de l’amitié .
Merci à tous les participants .

P.S. : d ‘autres dates seront proposées en 2015 .

Laurence et Franck Andrieux
délégués CRAC Europe pour le 59-62
secrétaire et porte-parole du CRAC Europe .