Merci pour votre invitation à cette exposition ; le CRAC Europe et le Collectif EHBAC, Euskal Herria Bayonne Anti Corrida ont répondu présents, car tout événement est nécessaire pour ouvrir les consciences.

Ce fut un plaisir de retrouver les associations de notre grand Sud Ouest ainsi que des militants, même si nous n’avons pu prendre la parole.

Ce fut intéressant de rencontrer des personnalités anticorrida qui avec leur cœur ont exprimé ce qu’elles ressentent par rapport aux actes graves de cruauté que subissent les taureaux et tous les animaux.

Un grand moment et un grand merci au Lama Samten Yéshé Rinpoché pour son chant vibratoire de compassion pour tous les êtres qui souffrent, un grand cadeau pour toutes les âmes.

Lors de cette exposition nous avons retrouvé les portraits de personnalités engagées et de ceux qui ont œuvré pour dénoncer l’horreur de la corrida.

Certains nous ont quittés, d’autres sont encore là pour avancer vers l’abolition.

Il est cependant dommage, triste même, de n’avoir pas vu un texte ni une photo de Jean-Pierre Garrigues ancien président du CRAC Europe et ancien secrétaire de la Flac pendant de nombreuses années, ce grand leader charismatique qui nous a, à tous, tant appris, qui nous a guidés et qui a tant donné pour la lutte anticorrida.

Carole Saldain
CRAC Europe et EHBAC ( Euskal Herria Bayonne Anticorrida )

Galerie