Points négatifs : Nous avions, un cirque juste en face de nous, sur le même parking. Mais si nous avons eu 1 famille qui est venue nous voir après, et qui a changé d’avis sur la maltraitance animal, c’est positif.

Il y avait deux entrées, donc deux portes la notre a été fermé après 1 h 30, ça faisait courant d’air on m’a dit, dommage car ils avaient placé Isabelle Nail à l’autre entrée, et derrière elle on voyait le drapeau du CRAC, donc les personnes se dirigeaient, sur son stand et me demandait en lui disant, mais ou est le livre Corrida la honte ? Ça l’a gêné toute la journée .

Points positifs : Toutes les personnes, qui ont eu un arrêt devant notre stand, ont soit acheté quelque chose, ou sont repartis avec notre tract. La première personne à avoir signé la pétition, était un juge à Pau 😉 Un RG, est venu pour nous photographier de loin, plutôt gentil. Un afioc du groupe Taurin d’André Viard est venu voir notre stand, 🙂 je lui ai montré notre livre de loin avec un grand sourire, mais il n’est pas venu l’acheter, quel dommage, j’aurais augmenté le prix 🙂

Nous avons pu discuter avec beaucoup de personnes, qui ne vivent pas à côté d’Arènes et qui étaient très intéressés par notre lutte contre cette barbarie, je pense qu’il y aura des retours positifs. Pour la conférence un journaliste est venu, et a noté tous les points forts, j’espère qu’il n’était pas pro taurin, on verra son article, par la suite. Le début de notre conférence, nous avions une vingtaine de personnes, beaucoup ont cru que c’était à 18 h, donc j’ai fais une mini conférence après. Ceux qui n’étaient pas au courant de Rodilhan ont pu repartir avec le DVD, et ont aimé la conférence. J’ai beaucoup aimé cette journée avec un beau final, un petit concert d’une amie, avec un repas VG.

Merci à l’Association Animal Cross, pour cette journée. Puis ce beau final, un diner avec la participation du groupe Miss Collie & Mister Bree pour ce concert privé, merci à Minna et Romu pour ce duo voix et guitare, tous simplement magnifique.

Ce fut un grand moment, de voir toutes ces Associations de défense, contre toutes formes de maltraitances sur les animaux. De belles personnes rencontrées, ou retrouvées qui œuvrent pour le bien être animal, et pour l’environnement. La préservation de notre terre mère, contre l’impact de la pollution, qui touche tous les êtres vivants. Des chiens et chats ont été adoptés ce jour, une nouvelle vie commence pour eux.

Un très grand merci à vous tous d’avoir été présent pour venir voir notre stand, discuter et pour assister à la conférence, à tous les Palois et Basques. A ceux qui sont venu de loin, pour être présent, Toulouse, Bordeaux, et même d’Espagne. Mais aussi pour votre soutien au CRAC Europe et Euskal Herria Bayonne Anti Corrida, c’est tous ensemble tous unis que nous arriverons à avancer pour dire stop à cette barbarie. Un grand merci, à Cécile Giraud, Marie Laffaille, à Pauline Emma Marie, à Thierry Why et Alain pour toute votre aide, pour l’installation du stand et votre grande implication à informer les gens, pour faire chaque jour un pas de plus, vers l’abolition de cette barbarie.

Nous avons la chance de pouvoir participer à nouveau la semaine prochaine samedi 18 Octobre pour la journée mondiale des Animaux, avec la participation de la Protection Animale qui aura lieu le 18 octobre prochain à Anglet(64), avec l’ADAP64 , Fondation Brigitte Bardot,Cause Animale Nord, Comité Européen Pour la Protection des Animaux section France, Centre d’Etude et de Sauvegarde de la Biodiversité, Code Animal, CRAC Europe, Nouvelle Chance Zorte Berria, Euskal Herria Bayonne Anti Corrida, Association Euthana vie , Alliance Anticorrida, Comité Européen Pour la Protection des Animaux section FranceFERUS (Ours-Loup-Lynx Conservation), Hegalaldia – Centre de Sauvegarde de la Faune sauvage 64, O.A.B.A. – Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs, Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF), Réseau Cétacés, Institut Jane Goodall France, Refuge Txakurrak de Bayonne, Animal Protection Anglet, ERLEAK (les Abeilles). Une belle journée encore en perspective pour la préservation et la protection de tous nos sans voix.

Carole Saldain
Déléguée du CRAC Europe
Collectif Euskal Herria Bayonne Anti Corrida

Partage

Shares