24 septembre 2016

Le CRAC Europe a tenu un stand sur l’invitation de David Labarie, de L214, que nous remercions pour nous avoir permis de participer à cette première Vegan Place dans de bonnes conditions.

C’est donc dans une ambiance joyeuse et conviviale que les Ligériens sont venus nous rencontrer, s’informer et… nous encourager ! Avant même que nous ayons fini d’installer le stand, celui-ci a été pris d’assaut, et, très vite, nous avons été en pénurie de formulaires de pétitions. L’un d’entre nous est parti en imprimer en urgence ! En effet, les personnes qui ne pouvaient pas signer dans l’immédiat attendaient de pied ferme d’apposer leur signature contre la barbarie des arènes !

Outre la mission de coursier, dans la défense animale, il faut savoir tout faire. C’est ainsi que nous nous sommes improvisés photographes à la suite de plusieurs demandes de portraits devant notre drapeau.

Aucun temps mort…

La dizaine de bénévoles présents ont été sans cesse sollicités, à tel point qu’à plusieurs reprises une file d’attente s’est installée devant la « maison » CRAC Europe.

La question qui revenait le plus souvent était de savoir comment, à notre époque, une exception juridique était possible dans notre pays afin de permettre que soient exercés impunément des actes de cruauté sur un animal.

Des vétérinaires se sont également présentés pour nous apporter leur soutien en lien avec la récente prise de position de l’ordre des vétérinaires contre la tauromachie. Une équipe de tractage fonctionnait en amont, les tracts ont été accueillis de manière très positive. La boutique a également connu un grand succès notamment au niveau de la librairie et des autocollants.

Accueil chaleureux du public, contacts nombreux, propositions de bénévolat… Nous avons terminé fatigués, mais prêts pour une prochaine !

Nous remercions tous les militants présents sur le stand, ils ont accompli un travail professionnel et ne se sont pas ménagés. Bienvenue et également merci à ceux qui, après cet événement, ont décidé de nous rejoindre !

Catherine MARTIN
Déléguée du CRAC Europe pour la protection de l’enfance
Département de la Loire

  • Pinterest