Amiens, 1er octobre 2016

La journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse, la météo étant de notre côté — ce qui est rare à cette époque en « Pluicardie ». Accueil chaleureux du public, de tous âges, très à l’écoute, quelques membres du CRAC Europe de la région sont venus m’encourager. Il y eut beaucoup de passage dans le petit village des associations présentes.

Stand anticorrida à Amiens, le 1er octobre 2016

De nombreux curieux, incrédules, interloqués, voire dégoûtés devant les visuels montrant la vraie face de la barbarie, car beaucoup pensent encore que la corrida est interdite en France, ou bien que c’est « Intervilles »… Pourquoi la corrida est-elle possible dans notre pays ? Connaissant (hélas…) très bien mon sujet, j’ai pu informer, expliquer et réexpliquer en détails l’alinéa 7, ainsi que les différentes phases de la torture, grâce au dépliant « Découvrez la corrida », très bien conçu, qui eut beaucoup de succès et déclencha chaque fois une signature — 120 au total — de notre manifeste abolitionniste. Nos visuels sur la protection de l’enfance furent également appréciés, beaucoup y découvraient l’existence des écoles taurines.

Le groupe Vegan Place Amiens et L214 organisaient cette troisième Vegan Place. Un grand merci à eux pour le partage des stands !

Monic Brun
Adhérente CRAC Europe

Photos Margot Judlin