Samedi 16 juin, la ville de Saint-Vincent-de-Tyrosse dans les Landes, propose avec le groupe taurin la journée des enfants et du partage.

Ci-joints les liens :

http://www.ville-tyrosse.fr/actualite/agenda/journee-des-enfants-et-du-partage.html

https://arenestyrosse.com/journee-des-enfants-et-du-partage/

Proposée par Audaz Productions

Samedi 16 juin de 14h à 18h aux Arènes

Je cite :

Les acteurs du monde taurin se rassemblent samedi 16 juin aux arènes de Saint-Vincent-de-Tyrosse pour offrir une journée de partage et de transmission des cultures taurines. Initiations, ateliers découverte, visite des Arènes et du toril, jeux… tant de passions à partager autour d’une belle journée authentique. L’occasion de redécouvrir les Arènes de Tyrosse en famille.

Au programme :
14h – Remise du prix du Concours de dessins et départ de l’encierro de carretones des petits.
14h30 à 17h – Initiation aux tauromachies (courses landaise, camarguaise et espagnole), ateliers culturels, expositions, arène gonflable « Happycionado », jeux et animations autour du toro.
17h à 18h – Taurillons pour les enfants, concours de fanfare d’enfants.
18h – Tirage au sort tombola.

Buvette dans les Arènes.
Gratuit.
Plus d’infos auprès d’Audaz Productions (Marie Pilès) au 06 10 84 18 90

A l’heure où nous débattons de plus en plus à l’Assemblée nationale pour faire interdire l’accès aux enfants de moins de 16 ans aux spectacles de tauromachie et où l’ONU sur le même sujet avait déjà recommandé à la France l’interdiction aux mineurs, le groupe taurin lui, s’invite dans les écoles, les mairies et à Saint Vincent de Tyrosse pour offrir une journée d’endoctrinement afin de faire passer leur soi-disant art, comme un sport. Vous remarquerez aussi que toutes les activités sont bien évidemment gratuites…

Si vous pensez comme nous que ce prosélytisme auprès des enfants (au détriment d’êtres sensibles, taurillons pour les enfants) est insupportable, nous vous invitons à manifester votre indignation sur tous les réseaux sociaux en envoyant vos lettres ou mails à Mr Pascal BRIFFAU, maire de Saint-Vincent-de-Tyrosse.

Adresse postale de la Mairie :
24 Avenue Nationale
40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12 h 00 et de 13 h30 à 17 h30

Mairie et secrétariat : 05.58.77.00.21 contact@tyrosseville.com
Facebook : https://www.facebook.com/villetyrosse/
#Tyrosse
#Landes
Mairie de St-Vincent de Tyrosse #CM40230