CONFÉRENCE-DÉBAT DU 3 MARS A MARSEILLE.



Nous serons donc réunis pour parler corrida à un mois de l’élection présidentielle suivie par les législatives.
Nous savons tous que le destin de la corrida, et plus largement de la protection animale, se jouera au Parlement et nulle part ailleurs. En conséquence, l’accent sera mis sur le volet politique de la question corrida.
Comment un pays démocratique comme la France peut-il fonctionner comme une république bananière et favoriser les intérêts d’une minorité contre l’avis de la majorité des français qui souhaitent l’arrêt de cette torture ignoble ?
Comment en est-on arrivés à ce point que nos élus n’entendent pas la voix du peuple ? Le denier sondage donne 66% de nos compatriotes favorables à l’interdiction des corridas.
Comment en est-on arrivé à ce qui s’est passé à Rodilhan, ultime recours pour nous faire entendre ?
Devrons-nous attendre encore longtemps alors que la Catalogne a aboli la corrida depuis le 1er janvier 2012 et que les pays sud-américains commencent sérieusement à bouger ?
La France a parfois su monter la voie, sera-t-elle à la traîne sur ce sujet suite à la décision scandaleuse d’inscription au patrimoine culturel immatériel français ?

Voilà ce que nous demanderons à la classe politique française grâce à la médiatisation de cette réunion. Et il n’y aura médiatisation que si VOUS venez nombreux.

Le déroulement sera simple, il s’agira d’un dialogue entre le public et les spécialistes de la corrida sous la forme de questions-réponses, un échange vivant qui nous fera profiter des connaissances de ces mêmes spécialistes.
Le débat sera introduit à chaque fois par un petit film.

Loin de nous l’idée de s’ennuyer dans des débats stériles, chacune et chacun aura la possibilité de poser la question qui lui tient à cœur.
Nous avons absolument besoin de vous tous qui souhaitez le changement afin que l’Animal trouve sa place dans notre société.

A 18 heures, nous nous retrouverons autour d’un buffet végétarien et nous pourrons continuer à échanger entre amis.

Le CRAC Europe et la BAC Marseille comptent sur vous pour le succès de cette journée anti-corrida.

Si vous avez des questions, elles sont les bienvenues.

Amitiés anti-taurines.

Mario Valenza
bac.marseille@gmail.com

Réservations obligatoires :
- BACM contact@bacmarseille.fr ou
- CRAC Europe : craceurope@gmail.com