Voir le courrier sur le site du CRAC Europe

Communiqué

mercredi 17 juillet 2019

Des nouvelles du front !

Lundi 10 juillet 2017 : le CRAC Europe pour la protection de l’enfance met en place un référé liberté contre l’arrêté du maire des Saintes-Maries-de-la-Mer.

 

Aujourd’hui, nous avons mis en place une procédure d’urgence contre la mairie des Saintes-Maries-de-la-Mer. Il s’agit d’un référé liberté, déposé au tribunal administratif de Marseille, pour dénoncer l’arrêté municipal liberticide du 29 juin 2017. C’est Me Hélène Thouy, du barreau de Bordeaux, qui s’occupe de cette affaire.

Dans cet arrêté, nous nous retrouvons à 600 m des arènes de ce village (2 600 habitants), en pleine campagne. Dans cette situation, il n’est plus question de perturber la corrida de rejon du soir. Or nous avons organisé une manifestation unitaire qui regroupe désormais 14 associations : Animaux en Péril, École du chat, FLAC, Fondation Brigitte Bardot, GEK, L214, Refuge du secours aux animaux malheureux, One Voice, Respectons, SNDA, 30 Millions d’Amis, Vegan Impact, Vénus et le CRAC Europe.

Personne ne peut dire dans quel sens va évoluer ce conflit juridique. C’est la raison pour laquelle, désormais, nous vous invitons à suivre le déroulement de la manifestation, heure par heure, le jour J, sur le site du CRAC Europe. Pour celles et ceux qui sont sur les réseaux sociaux, pas de problème, vous pouvez continuer de cette manière. Pour les autres, direction, en temps réel, sur le site : www.anticorrida.com et sur Twitter : @CRAC_Europe  !

Soyons le plus nombreux possible ! Le village est petit, et nous pouvons, de manière pacifique, faire beaucoup de choses ! Les arènes sont très proches de la mer. Ci-joint les plans de la ville.
Gardez-les précieusement, imprimez-les, vous pourrez vous en servir suivant le résultat du référé.

À très bientôt, dans 3 jours, sur le terrain !

Bien à vous toutes et tous

Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC Europe

Aidez les taureaux
Don & Adhésion Don & Adhésion
Suivez-nous
Suivez le CRAC Europe sur Facebook Suivez le CRAC Europe sur Twitter Suivez le CRAC Europe sur YouTube

Cet email a été envoyé à *|EMAIL|*
Cliquez ici pour vous désabonner

Comité Radicalement Anti Corrida
B.P. 10244
30105 ALÈS Cedex