Manifestation du 14 juillet à Saintes-Maries-de-la-Mer

DES NOUVELLES DU FRONT !

Depuis plusieurs mois, le CRAC Europe prépare sa manifestation unitaire qui aura lieu demain aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Nous avons envoyé, dans les temps, une déclaration de manifestation cosignée par les membres du conseil d’administration de l’association. Par une voie détournée, nous recevons un texte tout à fait étonnant et scandaleux.

Le lundi 10 juillet, nous avons mis en place une procédure d’urgence contre la mairie des Saintes-Maries-de-la-Mer. Il s’agit d’un référé liberté, déposé au tribunal administratif (TA) de Marseille, pour dénoncer l’arrêté municipal liberticide du 29 juin 2017. C’est Me Hélène Thouy, du barreau de Bordeaux, qui s’occupe de cette affaire. Elle était en plaidoirie hier matin au TA de Marseille. Malgré un argumentaire sans faille, une fois de plus, notre plainte a été rejetée.

Dans cet arrêté, nous nous retrouvons à 600 m des arènes de ce village (2 600 habitants). Nous avons organisé une manifestation unitaire qui regroupe désormais 14 associations : Animaux en Péril, École du chat, FLAC, Fédération des luttes pour l’abolition des corridas, qui réunit 13 associations, Fondation Brigitte Bardot, GEK, L214, Refuge du secours aux animaux malheureux, One Voice, Respectons, SNDA, 30 Millions d’Amis, Vegan Impact, Vénus et le CRAC Europe.

Alors que Marie Sara dirige les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer, Il est temps de retrouver une justice équitable.

Nous maintenons donc, dès demain, notre point de rendez-vous au parking Georges-Pompidou, en dehors de la zone interdite. À 14 heures précises !

Retrouvez le parcours et le lieu de rendez-vous sur ce plan.

 

Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC Europe

 

À la une
Actualités

Pétition

Aidez le CRAC Europe à obtenir l'abolition de la corrida !
Nous avons besoin de vous



Souscription juridique

Face au nombre croissant de nos actions tant sur le terrain qu'auprès des politiques, le CRAC Europe est devenu la cible préférée du lobby tauromachique devant les tribunaux. L'objectif est évident : tenter d'asphyxier financièrement le CRAC Europe sous les amendes et surtout les coûts de procédure. Il est hors de question que nous appelions à une souscription pour nous aider à financer les amendes, puisque cela serait illégal. En revanche, votre soutien financier pour nous aider à payer nos frais d'avocats serait précieux.

Jean-Pierre Garrigues
Président

Validation de la signature

    Cette pétition est gérée par Change.org. En signant, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Change.org.

    Alés : manifestation anticorrida CRAC Europe

    Agir contre la corrida
    Le CRAC Europe c'est aussi

    Un Twitter