Voir le courrier sur le site du CRAC Europe

Communiqué

mercredi 27 octobre 2021

Actualités du CRAC Europe

16 Août 2020 à Antibes, manifestation contre le marineland organisée par le Groupe Anti Captivité

Le 16 Août 2020, le CRAC Europe , à l’appel du GAC a participé à une manifestation unitaire contre le marineland d’Antibes.
Plus de 250 participants très motivés.

14 juillet 2020 à Brocas-les-Forges(40), manifestation du CRAC Europe Pour l’Abolition des corridas et des novilladas

Une première pour ce village de la honte avec le CRAC Europe et LANDES ANTI CORRIDA .

Après le silence imposé par le coronavirus, les horreurs d’une Fiesta Campera ont repris dans les Landes à Brocas, village de sang, de 800 habitants.

Le matin une course de vaches landaises était à l’affiche suivie, l’après-midi, de 4 mises à mort violentes ! Un atroce amalgame !

Les militants présents sont venus, pour certains, de loin.

Merci aux représentants de ONE VOICE 31, du PARTI ANIMALISTE 64, de CITOYENS GERSOIS CONTRE LA CORRIDA et de La DÉFENSE PYRÉNÉENNE DES ANIMAUX 64/65.

Des jeunes saisonniers se sont joints à notre manifestation. Cette jeunesse est le nouveau souffle de notre lutte et c’est rassurant !

Nous respectons les animaux humains et non humains et, pendant la manif, nous portions des masques.

Les aficionados, eux,se rendaient aux arènes, à pied (sans masque) ou en voiture, attirés par la même soif pour chaque goutte de sang qui coulera de la chair des pauvres taureaux.Certains,bien qu’adeptes de violence taurine,étaient munis d’un petit coussin à glisser sous leur fessier !Il faut bien penser à son confort afin de jouir au mieux de la souffrance et de la mort d’un animal !!!

Notre présence a dérangé bien du monde !

D’après le quotidien Sud-Ouest environ 500 personnes étaient venues assister à ces horreurs, d’après une autre source, dans les arènes, ils n’étaient que 350. Problème de comptage ?

L’immonde rendez-vous avait lieu entre le taureau, désorienté, affolé, arraché à sa vie paisible de ruminant et son bourreau, mi-diable enragé, mi-danseur absurde. Un être machiavélique se nourrissant de massacres !

Enfin libéré de ses souffrances, le corps du premier taureau de l’après-midi était traîné sur le sable de l’arène et transporté loin des regards…Au suivant…

Nous avons honoré le courage des taureaux !

Nous avons crié leur souffrance !

Nous avons décrié leur mort !

Nous avons observé une minute de silence en leur mémoire.

NOUS NE LÂCHERONS JAMAIS RIEN !

TOUS UNIS et ENSEMBLE pour L’ABOLITION de la corrida !!!

Lisa Lou
Déléguée CRAC Europe 40/64
Collectif Landes Anti Corrida

27 mai 2020, rassemblement anti corrida du COLBAC à Béziers (Hérault)

Le 27 mai 2020 une lettre avait été envoyée au maire de Béziers, Robert Ménard afin de lui demander l’interdiction définitive des corridas dans sa ville.

Malheureusement, celui-ci autorisera la tenue de 3 corridas dans le week-end du 15 août dont une au profit du Centre Hospitalier de Béziers et des soignants…
Le fait que de l’argent issu de la torture et du massacre des taureaux soit reversé à un hôpital, a indigné bon nombre de citoyen(ne)s. Une pétition a été ouverte à cette occasion.

Ainsi, à l’appel du COLBAC (Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida), environ 300 militants se sont retrouvés à Béziers pour manifester leur désaccord. Un cortège coloré et revendicatif s’est élancé en direction du palais municipal. Nous y avons retrouvé Monsieur Robert Ménard, Maire de la ville de Béziers qui a écouté les revendications du Colbac et a pris ensuite la parole pour défendre la corrida.

Par ailleurs, de nombreuses personnalités (associatives, politiques) sont venues parler en soutien à la cause anti corrida dont :
– Sophie Maffre Baugé (présidente du Colbac Béziers), Christophe Marie (porte-parole de la Fondation Bardot), Didier Bonnet (président du CRAC Europe), Thierry Hély (président de la FLAC), Flavien Bascoul, (représentant de L214), Sandra Regol (porte-parole de EELV), Catherine Bry pour le parti animaliste, Alicia Ladoux pour le parti révolution écologique pour le vivant REV, porte-parole de l’association AJIA, etc

En hommage aux taureaux qui allaient être massacrés dans les arènes de la ville, un happening magnifique et très émouvant est venu illustrer ces pratiques monstrueuses .

La journée de manifestation s’est terminée dans un concert de « Basta corrida », au plus près des arènes.

Bravo et merci aux organisateurs, aux militants de la cause animale.

Félicitons-nous, les aficionados sont très mal !

Christine Valusso,
Déléguée du CRAC Europe pour l’Ardèche,
Pour le Comité ADDA et Alliance des Opposants à la chasse

Aidez les taureaux
Don & Adhésion Don & Adhésion
Suivez-nous
Suivez le CRAC Europe sur Facebook Suivez le CRAC Europe sur Twitter Suivez le CRAC Europe sur YouTube

Cet email a été envoyé à *|EMAIL|*
Cliquez ici pour vous désabonner

Comité Radicalement Anti Corrida
B.P. 10244
30105 ALÈS Cedex