Dimanche 20 mai, rendez-vous à 9 h 30 et à 16 h 30 devant les arènes d’Alès !

La corrida équestre, dite « de rejon », consiste à planter des harpons dans le dos d’un taureau, le cheval n’étant pas protégé. C’est le même tortionnaire qui sera présent, lui dont le cheval, le 29 avril dernier, a été éventré dans les arènes de Séville. On a vu Xelim courant sur la piste, en pleine souffrance, ses intestins traînant sur le sable. Premier rendez-vous dès 9 h 30 devant les arènes, pour accueillir Rui Fernandes comme il le mérite !

Alès toujours la honte ! Ne relâchons pas la pression !

Nous apprenons aujourd’hui (dimanche 13 mai) de source certaine que le maire d’Alès, Max Roustan est « très embêté » par la mobilisation citoyenne. Surtout ne faiblissons pas et continuons à protester pour demander un moratoire sur les corridas à Alès et la mise en place de la démocratie sur le sujet : un référendum pour la disparition définitive des corridas dans la capitale des Cévennes. Le maire a demandé en début de semaine au prestataire de sévices, la société Caltoro basée à Maussane dans les Bouches du Rhône, d’annuler la prestation du tortionnaire Rui Fernandez. Le prestataire a refusé !

De toute façon, nous ne demandons pas le remplacement d’un barbare par un autre, mais bien l’annulation de ces ignominies ! Nous constatons que le maire de la ville d’Alès n’a toujours pas répondu à notre lettre ouverte du 2 mai dernier. Quel mépris pour les 75% de citoyens abolitionnistes que nous représentons ! Ce même maire qui est en même temps le premier magistrat de la ville et qui a donc tout pouvoir pour supprimer un spectacle générateur de trouble à l’ordre public. L’exaspération des citoyens est à son comble. M. Roustan serait-il autiste pour ne rien entendre ? Nous lui redemandons donc solennellement l’annulation des trois séances de torture des 19 et 20 mai 2012. Il a le pouvoir de le faire. Les provocateurs sont bien les tortionnaires et les sadiques, pas les abolitionnistes. Ne renversons pas les valeurs !

Continuons à écrire, faxer et téléphoner à la mairie d’Alès ! Mais vous pouvez également demander au prestataire de sévices de ne pas venir à Alès car il sera reçu comme il se doit :

Marie-Pierre Callet
SARL Caltoros

Objet : activité de soutien au spectacle vivant ! Quelle provocation !!!

Domaine de Malaga
13520 Maussane Les Alpilles
Tél : 04 90 47 30 69

Soyons nombreux à appeler ! Et soyons courtois mais très fermes ! Nous ne voulons plus de tortionnaires à Alès, qui plus est payés par le contribuable !

Un très grand merci à vous. Nous ne lâcherons plus la mairie d’Alès tant que la démocratie ne sera pas au rendez-vous. Il faut le faire savoir ! Ci-joint un article de ce dimanche 13 mai du Midi Libre.

Pour davantage d’information