Le 3ème round a commencé

La nouvelle que nous attendions vient de nous parvenir : Bas Eickhout vient de nous informer que sa demande a été acceptée. Son amendement visant à supprimer les subventions allouées aux élevages de taureaux destinés aux corridas va être à nouveau soumis au vote. La date n’est pas encore tout à fait arrêtée mais il devrait probablement avoir lieu le mercredi 22 octobre à Strasbourg.

Au cours d’une des prochaines séances plénières consacrées à l’adoption du budget 2015, tous les eurodéputés vont devoir se prononcer sur les subventions indirectes de la corrida octroyées dans le cadre de la Politique Agricole Commune. Cette fois, il ne s’agira pas d’un vote à main levée car Bas Eickhout a demandé un „Roll call vote“. Chaque eurodéputé sera appelé par son nom et son vote sera enregistré. Ce vote par appel nominal nous permettra de savoir exactement comment chacun des 750 eurodéputés se positionnera.

Les opposants à la suppression de la corrida au sein du Parlement européen déploient déjà leurs troupes. La délégation espagnole du Groupe du Parti Populaire Européen a fait part au CRAC Europe, dans un souci de transparence qui l’honore, qu’elle fera tout pour faire échouer cet amendement.

Une pétition organisée par Bas Eickhout est en cours de préparation. Nous vous transmettrons le lien dès qu’elle sera prête.

De notre côté, nous préparons un envoi aux eurodéputés pour leur apporter des éclairages sur les fausses vérités diffusées par les eurodéputés aficionados.

Nous entrons dans le 3ème round et nous aurons besoin de votre soutien massif pour montrer au Parlement européen que nous sommes une écrasante majorité d’Européens à exiger la fin des subventions indirectes de la corrida, qui ne survit que parce qu’elle est sous perfusion financière !

Marika Marcuzzi
Déléguée CRAC Europe Allemagne
Chargée de campagne « Financement européen des corridas basta ! »


à lire sur le même sujet, l’article de Michèle Rivasi, eurodéputée EELV : « Pour combien de temps encore l’UE continuera-t-elle de subventionner la corrida ? »