L’interdiction des corridas sera effective au 1er janvier 2012, suite à ce vote historique par 68 voix contre 55 (et 9 abstentions), soit une majorité de 55,2 % des suffrages exprimés. Et pas un seul député absent sur les 132 membres du parlement catalan !

Certains médias espagnols et français, relayant le point de vue des aficionados, veulent voir dans ce résultat historique un rejet de l’Espagne castillane de la part des Catalans.
Et que disent-ils quand 20.000 espagnols manifestent à Madrid pour l’abolition ? Que disent-ils lorsque la Galice ou les Asturies marquent également leur opposition à la barbarie des arènes ? L’opposition grandissante concerne toute l’Espagne, y compris l’Andalousie qui connaît également une opposition interne.

L’Espagne nous montre le chemin de l’abolition. En France, la proposition de loi n° 2735 déposée le 13 juillet par mesdames Gaillard et Marland-Militello a recueilli à ce jour les signatures de 58 députés.

Tout comme en Catalogne, la solution en France est avant tout législative. Dès la rentrée parlementaire, le CRAC Europe et ses partenaires rencontreront l’ensemble des députés dans leur circonscription pour leur demander de se positionner sur le sujet et de cosigner la proposition de loi. Nous vous appelons à faire de même et à demander un rendez-vous à votre député.

Suite à cette décision d’abolition en Catalogne, nous avons été contactés par différents médias : i télé, Radio France International, Europe 1, Le Parisien Aujoud’hui en France, Ici et Maintenant (radio alternative en région parisienne), ainsi qu’une radio suisse, Couleur 3 (www.couleur3.ch).
Un grand bravo à tous nos amis catalans ! Bravo à PROU, ADDA et FAADA !
Pour le CRAC Europe,
Jean-Pierre Garrigues, vice-président

Ecouter l’intervention de Hélène Vaquier sur RFI :

Voir l’intervention de Jean-Pierre Garrigues sur i-télé :

Ecouter l’émission de Radio Ici et Maintenant avec jean-Pierre Garrigues :

Lire l’edito de Christian Bachelier dans l’Indépendant (29 juillet 2010)



Lire l’article du Courrier Suisse par Rodéric Mounir (29 juillet 2010) :

_

  • Pinterest