GRANDE MANIFESTATION UNITAIRE LE 28 JUIN 2015 À RIEUMES (31)

CRAC Europe – Animaux en Péril – Fondation Brigitte Bardot – FLAC

Rieumes est la seule commune de la Haute-Garonne à organiser des corridas dans ce département et ce, depuis seulement une dizaine d’années. Sa « tradition locale ininterrompue » est donc inexistante. Son club taurin est aux abois et ne survit que grâce à des subventions, incapable de remplir suffisamment l’arène démontable de 3000 places dont il s’est doté.

Le 28 juin 2015 auront lieu deux novilladas, une le matin, l’autre l’après-midi. Nous devons tout faire pour montrer légalement et pacifiquement notre opposition à ces spectacles barbares.

Faire tomber Rieumes signifie faire tomber la Haute-Garonne !

Non seulement le nombre de départements de sang passerait de 11 à 10, mais une coupure géographique serait créée à nouveau entre le sud-est et le sud-ouest de la zone tauromachique.

C’est pourquoi nous voulons faire de cette action la plus importante de l’année 2015. Aux côtés de l’ARAC, l’association anti-corrida locale membre de la FLAC qui se bat courageusement depuis des années contre la tenue de corridas à Rieumes, les partenaires de longue date que sont le CRAC Europe, la Fondation Brigitte Bardot, Animaux en Péril et la FLAC uniront à nouveau leurs forces pour faire reculer la barbarie.

Mise à jour (10/6/15) – Manifestation internationale de Rieumes !

La manifestation de Rieumes prend de l’ampleur. Seront présents non seulement nos amis belges d’Animaux en Péril, mais aussi Marta Esteban, espagnole et représentante  du réseau  « La tortura no es Cultura », et Felipe Ogaz de l’organisation équatorienne Diabluma.

Soyons nombreux pour éradiquer la corrida de la Haute-Garonne !

Aspects pratiques

Le point de rendez-vous de la manifestation à Rieumes est le 28 juin à partir de 9h. La grande ville la plus proche est Toulouse, facilement accessible depuis toute l’Europe par divers moyens de transport. Des navettes vont être mises en place entre la gare de Toulouse Matabiau et Rieumes ( allers/ retours).
Si vous souhaitez réserver votre place dans une des navettes, merci de nous contacter à l’adresse navettecrac@laposte.net avec les informations suivantes : nom, prénom, numéro de téléphone, heure d’arrivée et de départ de votre train.

D’autres infos seront données dans les semaines à venir, en particulier sur Facebook.

Un événement Facebook a été créé pour organiser vos covoiturages et hébergements.

Un bus en provenance de Paris faisant escale à Orléans et Limoges est organisé, l’événement Facebook correspondant se trouve ici.

 

araclogos AeP FBB CRAC FLAC