Manifestation déclarée par le CRAC Europe et EHBAC

L’ouverture de la temporada française 2018 à Magescq sera pour nous l’ouverture de la saison de la honte 2018 !

Elle débutera par une tienta le matin et une novillada l’après-midi, avec entrées gratuites pour les enfants. Il sera donc très important que tous les militants anticorrida et toutes les associations nous rejoignent pour cette manifestation, contre la mise à mort de ces novillos. Ce sera le triste lancement d’actes de barbarie sur des centaines de veaux et de taureaux par la suite.

Le lieu du rendez-vous, ainsi que l’heure du rassemblement, vous sera donné prochainement. Nous comptons sur vous tous pour votre mobilisation.

Merci de réserver déjà ce dimanche, car nous ne les laisserons pas torturer à mort, tranquillement, sans notre présence.

Déroulement de leur journée de mises à mort, par le groupe taurin :

Le dimanche 4 février 2018, les Arènes couvertes et chauffées de MAGESCQ accueilleront le premier spectacle taurin de la temporada française : une novillada sans picador au cours de laquelle trois novilleros se disputeront le prix du triomphateur remis par l’ACOSO (Association des Comités Organisateurs de Corridas et Novilladas du Sud-ouest) et le prix Bernard MENARD.

La ganaderia de Francisco GALACHE, a été retenue par les membres du club taurin de MAGESCQ après leurs visites au campo. Elle est située dans la célèbre finca HERNANDINOS à VILLAVIEJA, dans la province de SALAMANQUE ; elle présentera un lot complet de 6 novillos issus de la branche ENCINAS de l’encaste VEGA-VILLAR.

Au cartel, trois novilleros en pointe actuellement :

  • Manuel DIOSLEGUARDE de l’école taurine de SALAMANQUE
  • Dorian CANTON de l’école ADOUR AFICION
  • Juan José VILLA « VILLITA » de l’école « José Cubero YIYO » de la Communauté de MADRID

En matinée à 10 h, une tienta conduite par le matador Mathieu GUILLON « EL MONTEÑO » permettra aux becerristas de l’école ADOUR AFCION, dirigée par Richard MILIAN, de se présenter en piste.
Suivront les traditionnelles agapes landaises sur le sol des arènes avant la novillada de l’après-midi à 16h30.

Manifestation à Magescq, dimanche 4 février 2018

Place des Arènes, Magescq, France