Muriel Marland-Militello et Luce Lapin


Mercredi 19 mai, le député Yves Cochet (les Verts) organisait, avec Geneviève Gaillard (PS), François Grosdidier (UMP) et Jacques Muller (les Verts), à l’initiative de Brigitte Gothière et Sébastien Arsac, du collectif viande.info, un buffet (bio et végétarien)-débat, et en exposait le thème, « De l’assiette à la planète, enjeux et éthique », dans une brillante allocution. Avec, entre autres intervenants, Yann Arthus-Bertrand, Claude Aubert (cofondateur de Terre vivante), Serge Orru (directeur général du WWF), Fabrice Nicolino (auteur du très bon Bidoche. L’industrie de la viande menace le mondeéd. LLL, Les liens qui libèrent, 2009), Gérard Bapt (PS). Parler ainsi de « surconsommation et de surproduction de produits d’origine animale en France » en ce lieu, parmi députés et sénateurs présents, est une immense avancée. J’y étais, pour mon journal et pour le CRAC Europe pour la protection de l’enfance. J’y avais entraîné le dessinateur Cabu,
J’ai ainsi fait la connaissance de Muriel Marland-Militello (UMP, à l’origine de la proposition de loi pour la suppression de l’alinéa 7 de l’article 521.1 du Code pénal), Marylise Lebranchu (PS, ex-garde des Sceaux et ministre de la Justice), Fabrice Nicolino, Yann Arthus-Bertrand, et le chef culinaire Jacques Montagard, qui a réalisé cet excellent buffet. Quelques photos pour figer ces instants exceptionnels, reflétant l’espoir d’une prise de conscience sur la façon dont nous traitons ceux que nous appelons ces « frères inférieurs » destinés à la consommation.
•Un grand merci à Michel Pourny pour ses toujours excellentes photos. Michel, un vrai militant, est présent à toutes les actions de la protection animale.

Luce Lapin,
Porte-parole nationale

A gauche, Sébastien Arsac, à droite, Pablo Knudsen


Avec Yann Arthus-Bertrand

Avec Cabu et Marylise Lebranchu


Avec Cabu et Fabrice Nicolino


Avec André Méry, président de l’AVF, Association végétarienne française


À l’occasion de ce buffet végétarien, Marylise Lebranchu, députée Parti socialiste, ex-garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé notre manifeste pour l’abolition de la corrida que lui a présenté Luce Lapin, accompagnée par Muriel Marland-Militello.

Partage

Shares