A force de vouloir nous faire passer pour de violents terroristes, dans leur précipitation judiciaire, les aficionados et la procureure du tribunal de Dax qui manifestement souhaitaient tant faire un exemple, se sont pris les pieds dans le tapis à plusieurs reprises ce lundi 24 mars 2014. Toutes les attaques juridiques contre nous ne feront que décupler notre motivation et renforceront notre armée pacifique en route vers l’abolition de la corrida. Grâce à notre avocat maître Jean-Robert Nguyen Phung, brillantissime et convaincu du bien-fondé de notre combat , le vent de l’abolition a soufflé sur la ville de Dax ! L’un des avocats des pros-torture qui était assis derrière moi a laissé échapper un « merde… il est brillant… on est coincé… »

Le combat continue, plus que jamais. Ne nous laissons pas intimider, à aucun moment. Et soyons nombreux à toutes les actions prévues dans les mois à venir. Date phare à ne pas manquer : le 31 mai prochain à Alès ! 2013 fut une année sans précédent. Que 2014 soit encore plus forte, partout dans le sud gangréné par la barbarie des arènes pour en finir au plus vite avec cette horreur.

Hier, près d’une centaine de militants étaient venus nous soutenir, sous la pluie et dans le froid. Un immense merci à eux. Ne lâchons rien ! Hier, les aficionados présents dans la salle ont compris que les temps avaient changé. Ils sont partis furieux et dépités. Ce n’est qu’un début.

ABOLITION !

Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC Europe

Partage

Shares