Le premier weekend de septembre s’est révélé exceptionnel pour le CRAC Europe. Les hasards du calendrier ont fait que six actions anticorrida se sont enchaînées, chacune dans une ville différente, entre le vendredi soir et le dimanche après-midi. Ces actions étaient toutes organisées ou co-organisées par le CRAC Europe.

Vous en retrouverez les comptes-rendus en cliquant sur les liens suivants :

Une telle concentration d’actions de terrain en si peu de temps est exceptionnelle et même sans précédent pour notre association. Il s’agit là d’une belle occasion de rappeler notre annonce faite en début d’année, lorsque nous déclarions : « Nous serons partout ». Ce « nous » désignait non seulement le CRAC Europe mais également les autres associations impliquées dans ce combat et les groupes de militants autonomes.

Aucune action n’est concurrente d’une autre, elles sont toutes complémentaires, y compris quand plusieurs se superposent au hasard des circonstances en un même endroit.

Peu importe qui agit pour faire reculer cette barbarie (à condition de le faire de façon non violente). Plus nous serons nombreux à le faire et plus vite nous atteindrons notre seul objectif : l’abolition. C’est dans l’unité et la complémentarité de nos moyens, de nos ressources et de nos possibilités que nous vaincrons.

Roger Lahana
Vice-président du CRAC Europe

Partage

Shares