Communication du CRAC Europe et de ses partenaires

Quelques personnes tentent d’utiliser cet événement (manifestation unitaire et internationale du 28 juin à Rieumes) pour régler des comptes, rechercher une caution ou autres positionnements qui n’ont pas lieu d’être ici, le seul objectif étant d’être nombreux pour dire non à la torture tauromachique. Ces tentatives d’instrumentalisation de l’événement nécessite de préciser un certain nombre de points. Il y a dans cette lutte pour l’abolition de la corrida différentes stratégies, celle du CRAC Europe a déjà été clairement exposée et validée le 3 mars 2015 par les trois députés dépositaires des trois propositions de loi en vigueur.

Nous souhaitons l’union, nous l’avons déjà dit et redit. Cela ne signifie pas que nous cautionnons tous les comportements. Par exemple, dans la protection animale, l’objectif n’est pas de « multiplier » les animaux, il y en a déjà beaucoup trop. L’objectif est de stériliser. Celui qui crée un troupeau devient un éleveur, les mots ont un sens, que cela plaise ou pas à certains. Nous ne cautionnons absolument pas cette situation. Mais bien entendu, dans le cadre de l’union, chacun est libre de venir, car la cause doit primer sur toute autre considération (dans la mesure où il ou elle n’est pas générateur de troubles importants au sein de la manifestation).

Ce message n’appelle aucune réaction et tout démarrage de polémique sera effacé de l’événement. Celles et ceux qui insisteraient se retrouveront bloqués pour la sérénité des participants dont le seul et unique objectif est l’abolition.

Nous précisons enfin que seules les associations organisatrices seront habilitées à vendre des articles (tee-shirts, badges, casquettes…) dans le cadre de cette manifestation. Chaque action a un coût important et chacun comprendra que ces ventes permettent en partie de couvrir les frais liés à l’événement. Merci pour votre compréhension.

L’équipe du CRAC Europe et ses partenaires

 

Partage

Shares