Rodilhan, dimanche 14 juin à 14h00 ! Poursuivons la pression !

Rieumes, dimanche 28 juin dès 9h00 : pour gagner un département !

Chers amis de combat,

Nous venons d’obtenir une victoire considérable, relayée par des dizaines de médias y compris à l’étranger (Colombie, Pérou, Mexique, USA, Angleterre…). Quoi que vous puissiez entendre, c’est un fait : depuis le 1er juin 2015, après un combat de 4 ans de Droits des Animaux et du CRAC Europe, l’inscription de la corrida au PCI français a bien été abrogée. C’est la raison pour laquelle l’ONCT se pourvoit en cassation. Nous nous retrouverons donc devant le Conseil  d’Etat : nous sommes prêts ! Ce pourvoi n’étant pas suspensif, en attendant une décision de cette instance suprême du Droit, la corrida reste donc exclue du patrimoine français. La caution morale disparaît pour ces séances de torture !

Dans ce contexte, il nous apparaît plus que jamais indispensable de nous unir et de nous soutenir. Les ennemis du vivant, comme le dit si bien Gérard Charollois, sont en face, pas dans nos rangs. Comme j’ai pu le dire lors de récentes manifestations, toute action pacifique abolitionniste est la bienvenue, où qu’elle soit. Toute action est utile et contribue à déstabiliser un système tauromachique mafieux.

Bravo à toutes celles et ceux qui s’engagent pour en finir avec cette barbarie ! Continuons ensemble et ne perdons plus de temps en querelles intestines qui ne font que le jeu des tortionnaires et retardent l’échéance de l’abolition. Les prochaines échéances sont importantes : Rodilhan le 14 juin et Rieumes le 28 juin. Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Et rassurez-vous : Rodilhan 2015 ne sera pas « plan-plan » ! L’action ne dépend que de nous toutes et tous !

http://www.midilibre.fr/2015/06/09/500-anticorrida-attendus-pour-un-rodilhan-acte-4,1172501.php

Pour le CRAC Europe
Jean-Pierre Garrigues

Partage

Shares