Le CRAC Europe et Animalsace ont réalisé conjointement, le 09 avril à Strasbourg, une action-performance contre la corrida. Une dizaine d’activistes très motivés se sont allongés sur le sol, « ensanglantés » et « banderillés » pendant près d’une heure.

Rassemblés tout autour, d’autres militants portaient de grandes pancartes avec les slogans « STOP CORRIDA » et « METTEZ VOUS DANS LEUR PEAU« , faisant écho aux campagnes espagnoles dénommées « ponte en la piel del toro« .

De plus, deux stands d’information recueillaient les signatures (près de 300) d’un public qui se présentait nombreux.
Un grand écran de télévision diffusait en continu les images insoutenables du film de Jérôme Lescure, Alinea 3, alors que d’autres activistes distribuaient des tracts informatifs.

Le député du Bas-Rhin Armand Jung a honoré et soutenu notre action de sa présence. Interviewé par la presse locale il a souligné l’importance de la mobilisation et a évoqué la proposition de loi anticorrida déposée à l’Assemblée.

Le journal Dernières Nouvelles d’Alsace a relayé l’action et la chaîne régionale FR3 a réalisé un reportage que vous pouvez visionner ci dessous :

Beatriz Mac Dowell, déléguée Alsace

Article Dernières Nouvelles d’Alsace :
_

Partage

Shares