Grâce à la mobilisation de tous, l’association les Festibanyes a fait machine arrière et a annoncé que le « spectacle » était annulé !


Nous avons découvert en lisant les informations sur les « Festibanyes , spectacle de jeux taurins catalans anciens », qu’il y aurait cette année l’attraction – gratuite – du « toro de fuego » (embolada) VIVANT , SAMEDI 7 SEPTEMBRE, 22 H. Théâtre de Verdure d’ AMELIE les BAINS (Pyr. Orientales).

Déroulement : Dans un endroit clos, les cornes de la bête seront enflammées et des hommes devront esquiver l’animal affolé.

Les Catalans du sud ont aboli la corrida, et se battent maintenant contre le « TORO de FUEGO » chez eux.

Ne pouvant produire leur horrible spectacle en Catalogne sud, des « emboladors » viennent le faire en Catalogne nord (Pyrénées Orientales) !

Nous vous demandons de bien vouloir intervenir (avec calme et correction) afin de demander l’interdiction de ces sévices , auprès de :

Merci pour ce que vous pourrez faire pour éviter cette terrible maltraitance à cet animal.

FLAC 66
flac66@wanadoo.fr – tél 04 68 04 95 48


Ci-dessous, le courrier envoyé par Jérôme Lescure, porte parole du CRAC Europe et réalisateur du film ALF.


Madame,
Monsieur,

Je viens d’apprendre avec horreur qu’un spectacle de torture sur un animal vivant (“TORO DE FUEGO”) aura lieu dans votre ville le samedi 7 septembre 2013. Comment une ville comme Amélie les Bains peut se rabaisser à un tel spectacle, mettant en scène un bovin terrorisé et apeuré afin d’assouvir les pulsions d’une bande de dégénérés avides de torture et de soumission sur un pauvre animal.

Vous avez le pouvoir d’annuler ce spectacle d’un autre âge !

Dans le cas contraire, nos centaines de milliers de sympathisants, d’adhérents, de donateurs, ainsi que les médias découvriront toute l’horreur de ce “spectacle” (par le biais de vidéos et photos) que votre ville défend ardemment. Votre ville sera alors identifiée comme une ville de torture et de sang, nous y veillerons sans relâche.

Avec mes salutations écœurées.

Jérôme Lescure

Réalisateur / Président de Minotaure Films / Porte parole du CRAC EUROPE