Dans une lettre adressée à Johnny Hallyday, Brigitte Bardot demande à l’artiste de se prononcer contre la corrida lors de son concert, ce jeudi 27 juin, aux arènes de Nîmes.

“Le 27 juin, tu (Johnny Hallyday) seras dans l’une des plus belles arènes de France, à Nîmes, et nous serions heureux que tu puisses dire quelques mots pour faire comprendre au public que ce lieu sublime ne doit plus être un lieu de mort et de souffrance mais un lieu de fête et de culture.” Voici un extrait de la lettre que Brigitte Bardot a adressé, via le compte Twitter de sa fondation, à Johnny Hallyday.

Celle qui s’est consacrée à la défense des animaux dit espérer “pouvoir compter sur” l’idole des jeunes. Le concert de Johnny Hallyday aux arènes de Nîmes ce jeudi soir sera le dernier de sa tournée.

En septembre dernier, quand la Cour constitutionnelle a estimé que la corrida n’était pas contraire à la Constitution, Brigitte Bardot avait traité de “lâches” les membres de l’institution. “On vit dans un pays rétrograde qui n’évoluera jamais. C’est inacceptable de développer les plus bas instincts de l’homme. Je ne comprends pas que ça fasse plaisir aux gens de vivre dans le sang, la torture” avait-elle dit.

Source : Le Midi Libre

Partage

Shares