Le 19 avril 2008, à Château Gonthier (dans la Mayenne) au refuge de l’Arche, s’est tenu le 60ème Congrès des Jeunes de la SPA. La chanteuse Priscilla et l’acteur Philippe Caroit, tous deux présents au Congrès, ont signé la pétition du CRAC. Priscilla est la plus jeune personnalité signataire de notre manifeste. Nous les remercions vivement pour cet engagement.

Le CRAC était invité ainsi que plusieurs d’associations de protection animale dans le but de rencontrer les jeunes et de les informer sur nos actions et projets d’actions mais aussi de recueillir leurs avis et leurs propositions à l’occasion des ateliers organisés en cours de journée. Ils furent nombreux à participer à l’atelier « corrida ». Ainsi Isabel Marcoux présidente de la FLAC avec Jean-Claude Laborde et Patricia Zaradny présidente du CRAC ont encadré un groupe d’adolescents. Ils étaient tous parfaitement au courant de la réalité de la corrida. Les jeunes se sont montrés enthousiastes et sans concessions, leur principale demande étant l’abolition de la corrida en France.

Allain Bougrain Dubourg leur a recommandé d’être particulièrement ambitieux dans leurs revendications.
Toutes nos félicitations à Caroline Lanty et Christian Huchedé qui peuvent être fiers du travail fait par les jeunes des refuges SPA.
Tous les responsables étaient d’accord pour dire qu’ils sont la relève. Ce que nous n’avons pas pu réaliser, ils le feront soyons-en sûrs !

Nous soulignons la parfaite organisation de l’événement dans le cadre magnifique du refuge de l’Arche. Christian Huchedé et son équipe ne comptent ni leur temps ni leurs efforts pour « retaper » les animaux qui leur sont confiés, victime comme toujours de l’irresponsabilité des humains quand il ne s’agit pas de malveillance.

De haut en bas et de gauche à droite :
Priscilla, Philippe Caroit, Allain Bougrain Dubourg, Caroline Lanty, Christian Huchédé, Jean-Claude Laborde et Isabel Marcoux.

Partage

Shares