La sortie du livre « Corrida la honte » a été annoncée le 14 mai 2014. Le 21 mai, sa couverture a fait l’objet d’une demande d’interdiction en urgence. Les Editions du Puits de Roulle sont poursuivies en justice pour l’utilisation sans autorisation d’une scène prise sur la voie publique en 2012. La plaignante, Séréna Carone, sculptrice de la statue de Nimeno 2 montrée en couverture tachée de colorant rouge, exige le retrait immédiat de la couverture.

L’assignation en référé était fixée le 28 mai au tribunal de grande instance de Nîmes. Puis renvoyée au 25 juin à Nîmes, puis replanifiée le 11 juin à Marseille et enfin renvoyée le 27 juin à Marseille.

L’audience du 25 juin à Nîmes a bien eu lieu. Me Audrey Phung en a profité pour demander à ce que nous soyons dédommagés au titre de l’article 700 pour les frais encourus lors des deux audiences irrecevables demandées coup sur coup par Me Para (celle du 28 mai à Nîmes et celle de 11 juin à Marseille). Verdict le 9 juillet sur cet aspect précis.

L’audience du 27 juin à Marseille a été annulée. Cette fois, il ne s’agit pas d’une erreur de procédure mais d’une grève des tribunaux…

Nouveau renvoi : le 21 juillet à Marseille.