Ce samedi, la ville de Bordeaux accueillait le CRAC Europe lors des Rencontres culturelles véganes, au sein d’un village associatif, place Saint-Projet.

Arrivées sur place à 9 heures , Sylvie, Pauline, Lucie et moi-même commençons à monter notre stand, riche en documents, tracts et pétitions. Petit à petit, Bordelais et vacanciers envahissent la place et notre stand. Avec spontanéité, et toute la journée, des gens viennent vers nous signer nos pétitions, et nous parler de leur dégoût pour la corrida. Nous avons entendu des témoignages très touchants, et nous avons pu expliquer aux parents accompagnés de leurs enfants les méfaits de la corrida sur ces derniers.

Une seule petite ombre dans la journée, la venue de trois procorrida essayant de nous expliquer leur point de vue, et le bruit assourdissant d’une  » banda », nous laissant presque croire que nous n’étions pas loin d’une arène…

Le stand du CRAC Europe a connu un grand succès et a reçu beaucoup d’encouragements à continuer ses actions pour l’abolition.
Un grand merci à mes trois camarades pour leur sérieux et leur engagement.

une adhérente CRAC Europe

Partage

Shares