Gros travail de sensibilisation ce soir à Nîmes (28 juin) devant les arènes lors du concert de ZZ TOP. La police était déjà là à notre arrivée, bien que n’étant même pas prévenue. Qui dit action anti corrida, dit automatiquement « protection », ils étaient là pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’incidents.

Nous avons distribué énormément de tracts (plus de 1000). Les banderoles CRAC Europe « CONCERTS OUI, CORRIDAS NON » ont fait très bon effet. Nous avons eu ÉNORMEMENT de soutien, quasiment à chaque tract distribué nous avions un message de soutien et d’encouragement en retour.

Nous en avons profité pour informer les plus ignorants. Nous n’avons pas manqué d’informer sur le procès « Rodilhan » toujours en attente. Les gens n’en revenaient pas !

Trois ou quatre afiocs nous ont insulté et même menacé : « connasse ! », « un jour on vous aura et ça finira mal, et ça arrivera ! » etc… . L’un d’entre eux était exaspéré de nous voir là encore et nous a demandé si on avait rien d’autre à foutre ! Ben non, on est là pour défendre l’humanité et ça c’est bien plus utile que d’aller voir agoniser et crever des taureaux !!

Des gens nous ont dit nous avoir vu à la tv sur Public Sénat.

Enfin tout ça fût très positif car de voir tout ce soutien est on ne peut plus encourageant. Nous étions là, nous avons sensibilisé, nous avons montré que les anti corridas sont partout et qu’ils ne lâcheront jamais jusqu’à l’abolition !

Nous essaierons d’être présents à chaque gros concerts aux arènes. Cela permet de sensibiliser un maximum de monde !

CORRIDA BASTA !

Nathalie Valentin

Partage

Shares