Le Réseau Animavie vous informe que son président Christophe Leprêtre entreprend une grève de la faim à partir du mercredi 31 Juillet 2013. Il souhaite par cette action personnelle, interpeller le maire de Mimizan (Landes) pour qu’il n’autorise pas la corrida dans sa commune. En effet, malgré plusieurs manifestations en 2011 et 2012, et après de très nombreux courriers de citoyens désapprouvant la tentative du lobby taurin d’implanter la corrida à Mimizan, le maire Christian Plantier n’a jamais daigné répondre, ni réagir devant ce désaveu du peuple. Nous rappelons que créer une tradition de corrida est interdit par l’article 521-1 du code pénal. Malheureusement, une décision de la cour de cassation de 2006 permet d’organiser des corridas de « Bordeaux à Fréjus et des Cévennes jusqu‘à la mer » même dans des villes où il n’y en a jamais eu, bafouant ainsi l’esprit de la loi de 1951.

Puisse le 1er élu de la ville être davantage sensible à l’égard d’un gréviste de la faim, qu’il ne l’est lorsqu’il laisse faire des sévices graves sur des animaux…

Christophe Leprêtre se tiendra à votre disposition à Mimizan pour vous fournir tous renseignements sur son action. Pour le joindre : 06 58 24 12 73 ou : druvasima@yahoo.fr
Son blog : http://mimisang.canalblog.com

Dernière minute : Sylvie, adhérente d’honneur du CRAC Europe a rejoint Christophe, elle est en grève de la faim depuis le 1er août. Bon courage à tous les deux.