Le 13 avril prochain est la date de parution officielle de l’essai de Christian Laborde, Corrida, basta !, chez Robert Laffont (il sera livré en librairie le 9 avril).

Convoquant Gandhi, Zola, Victor Hugo ou Marguerite Yourcenar, un pape, des biologistes, le dalaï-lama, des imams ou Saint-François d’Assise, l’auteur engage le procès des courses de taureaux par un très rude réquisitoire. Il accuse les hommes et les femmes politiques qui les protègent et s’inquiète de la sexualité des aficionados. S’appuyant sur les écrits de psychologues et d’ethnologues, il démontre la nocivité d’un tel spectacle pour le mental des jeunes comme pour celui des adultes. Enfin, son humour et ses sarcasmes se déchaînent quand il s’agit des amateurs, du public des férias, de leurs beuveries et de la musique qu’ils aiment. C’est ainsi que lorsqu’il évoque la beauté, la grâce des taureaux en liberté ou celles des chevaux il devient un poète sans que jamais son lyrisme soit ridicule. Voici un procureur dont le style traduit la fureur et dont l’émotion égale le talent.

Un livre à ne pas manquer !

Un grand merci à Christian Laborde pour ce nouvel outil, qui contribuera sans aucun doute à éveiller les consciences sur la vérité de la torture tauromachique…

Pour plus d’informations sur Christain LABORDE, visitez son site internet

Partage

Shares