Devenez chargé(e) de mission du CRAC Europe pour l’abolition !

Depuis novembre 2013, nous avons la possibilité d’aller à la rencontre des députés et sénateurs afin qu’ils signent des textes de loi pour l’abolition. Afin que l’une de ces ppl puisse être mise à l’ordre du jour de l’assemblée nationale ou du sénat, il nous faut réunir un maximum de signature. Si nécessaire, obtenir déjà la majorité absolue avant même le débat, ce qui contraindra les élus à ne plus ignorer ce sujet de société comme ils le font depuis des décennies. L’abolition est proche, cela ne dépend que de nous tous.

Pourquoi différentes ppl ? Tout simplement parce que beaucoup d’élus ne veulent signer qu’une proposition de loi provenant de leur propre groupe. Nous avons à l’assemblée nationale une ppl EELV, une autre socialiste et enfin une UMP. Au sénat, la seule ppl est socialiste. Il faudrait donc trouver un sénateur UMP disposé à en déposer une également. Toutes ces ppl n’ont qu’un objectif : la suppression de l’alinéa 7 de l’article 521.1 du code pénal qui permet de torturer des taureaux dans 11 départements du sud de la France sous couvert de tradition.

Ci-joint les textes des différentes propositions de loi. Merci de nous contacter si vous souhaitez rencontrer votre député ou votre sénateur (vous pouvez aussi en rencontrer beaucoup plus si vous le voulez). Nous vous remettrons alors notre vade-mecum qui explique toute la marche à suivre ainsi que les formulaires à faire remplir aux députés et sénateurs.

Ci-joint quelques conseils préliminaires (PDF). Contactez-nous pour plus de détails. Nous mettons en place des sessions de formation afin que vous puissiez agir dans les meilleures conditions. La première session a eu lieu le samedi 25 janvier à Paris. Chaque session est l’occasion de présenter le vade-mecum en détail, de répondre à toutes vos interrogations, d’améliorer notre démarche grâce à vos remarques et critiques constructives, et de mettre en place des simulations de mise en situation.

Appel aux militants !

Dans le cadre de la mise en place des sessions de formation pour aller à la rencontre des députés et sénateurs , nous sommes à la recherche de lieux (salles polyvalentes, granges, remises, dépendances , petits théâtres …) qui pourraient nous accueillir avec les militants intéressés par les sessions (séances plutôt le samedi après-midi). La configuration spatiale peut s’avérer simplement « spartiate », elle nécessite la possibilité de disposer de chaises ou bancs ou gradins, d’une table, et de pouvoir scinder en deux l’espace proposé de manière à avoir un espace spectateur et un espace acteur ….

Ci-dessous la liste des villes pressenties :

  • Lyon
  • Lille
  • Bordeaux
  • Marseille
  • Strasbourg
  • Dijon
  • Rennes
  • Nantes
  • Rouen
  • Montpellier
  • Bayonne

A bientôt !
Bien à vous

Pour le CRAC Europe
Jean-Pierre Garrigues

Partage

Shares