Dans une ambiance chaleureuse et optimiste en dépit de la gravité du sujet, des représentants de tous les pays où sévit la corrida se sont réunis pour présenter les avancées de la lutte pour l’abolition, avancées particulièrement remarquables en Amérique du Sud, et dont le CRAC Europe vous informe régulièrement.

Pour la France, la QPC, question prioritaire de constitutionnalité, a été présentée. Ajoutons ici qu’elle a été initiée par les associations CRAC Europe et Droit des animaux. Les collègues portugais et espagnols ont été particulièrement enthousiasmés par cet espoir d’abolition de la corrida en France et suivent avec grand intérêt l’avancée de ce procès historique.

Les groupes d’étude ont permis de resserrer les liens entre tous ceux qui luttent, sur cette planète, contre le sadisme le plus lâche et le plus hypocrite de ceux qui sont acteurs, spectateurs ou sponsors de la torture des bovins, mais qui luttent aussi pour briser le mur de l’indifférence de l’immense majorité de ceux qui ne veulent pas savoir.

CRAC Europe, représenté par Michèle Breut et Beatriz Mac Dowell

Partage

Shares