Rendez-vous était donné le samedi 2 octobre à 13h30 devant la mairie de Manduel (à côté de Nîmes) pour une présence de protestation silencieuse, suivie d’une distribution de tracts dans tout le village.

Des médias étrangers étaient présents.

Depuis quelques années, les fanatiques de barbarie des arènes organisent dans les petits villages autour de Nîmes un « concours » appelé « graine de toréros ». Il s’agit d’assurer la « relève » pour continuer à massacrer de pauvres herbivores. Il faut bien s’occuper le dimanche !

Ce « spectacle » gratuit et ouvert à tous est le summum de l’horreur. En 2006 et 2007, Pablo Knudsen a filmé ce massacre épouvantable de veaux qui hurlent de douleur pendant toute la séance de torture (film disponible sur notre site). Des militants courageux ont suivi ces derniers jours le festival du sadisme organisé, pour pouvoir témoigner :

« Je suis traumatisée par ce que j’ai vu sur les vidéos, dans les petites arènes l’horreur est multipliée par 1000, on se rend vraiment compte de la détresse et la souffrance des taureaux, il n’y a pas tout le folklore des grandes arènes. Les taureaux tentent de fuir en sautant les planches mais on les force à re rentrer pour les remettre face à leurs bourreaux…. c’est insoutenable…. un vrai cauchemar pour ces pauvres bêtes. »

Un millier de tracts ont été distribués et un reportage de la BBC a été tourné.

Voir le reportage

Visionnez des extraits de ces séances de torture, filmées par un militant en septembre 2010 à Bezouce, dans le Gard :

Extrait 1 :

Graines de toréros Bezouce 2010 LA REALITE
envoyé par ptit_teufeuse. – Regardez des vidéos d’animaux drôles.


Extrait 2 :


Graine de toréros Bezouce 2010 (1) REALITE
envoyé par ptit_teufeuse. – Regardez des vidéos d’animaux drôles.

Partage

Shares