Entraînant avec elle une dizaine de ses compatriotes, Claudia Sgarzi a participé aux deux grandes manifestations d’Alès, les 11 et 12 mai 2013, puis a terminé, le mois suivant, avec la fin de l’année scolaire, sa tournée des collèges, et tenu un stand avec un couple de militants, Paolo Barbon et son épouse.

Durant le mois de juillet, elle a régulièrement assisté aux concerts de chanteurs célèbres en Italie, afin de les sensibiliser, au moyen de DVD, livres et autre matériel anticorrida, à notre combat.

Parmi eux, on pouvait trouver Angelo Branduardi, chanteur engagé, Roberto Vecchioni, le groupe I Nomadi, la chanteuse Chiara, Piero Pelù (à côté de lui se tient Paola, la fille de Claudia : avec la main, ils forment le symbole du rock) et l’ensemble symphonique Honolulu.

Claudia a également contacté deux critiques d’art très connus, Philippe Daverio et Vittorio Sgarbi.

Elle s’est ensuite rendue à Alessandria (Piémont), où s’étaient rassemblés un millier de motards , venus de toute l’Europe.

Bientôt d’autres nouvelles de Claudia, qui a déjà demandé l’autorisation de tenir un stand en septembre à Asti, où se déroulera le Palio, afin de le contester encore et toujours, et qui prévoit un autre stand à Turin avec Paolo Barbon. Tout en reprenant la visite des collèges.

Viva Italia e Claudia !