Initié en janvier 2004, le manifeste pour l’abolition a fait du chemin.
Après une première publication dans l’hebdomadaire Marianne en
août 2006 à l’occasion de la signature de la 200e personnalité, le CRAC poursuivait son partenariat avec la SNDA (Société nationale pour la défense des animaux) en août 2007 avec une double page présentant les 600 personnalités abolitionnistes.
En août 2009, le seuil des 800 signataires est franchi. C’est le même
texte que peut signer l’ensemble des citoyens. À ce jour, nous comptons plus de 50 000 signataires. Ce travail de récolte de signatures est avant tout collectif, et c’est grâce à vous toutes et tous que nous avons pu « faire tourner le compteur ». Et nous allons continuer ! Vous pouvez vous aussi, après avoir vérifié sur la liste si une personnalité a signé ou pas, tenter de la contacter et obtenir sa signature. La pétition du CRAC Europe est disponible sur simple demande.
Depuis les dernières élections municipales et législatives, des élus ont
perdu leur poste ou changé de mandat. La mise à jour est longue et fastidieuse, et nous sommes conscients que la rubrique « politiques » doit être réactualisée. Si vous constatez des erreurs concernant les fonctions de certains élus, merci de nous en faire part, vous contribuerez ainsi à l’actualisation en temps réel de la version présentée sur notre site, et à celle de notre prochaine édition.
Ce livret des abolitionnistes, au format de poche, est avant tout un outil à consulter à tout moment, à montrer aux frileux ou aux amateurs de barbarie. Il est très utile lors de discussions avec certains politiques, de droite
comme de gauche, qui n’auraient pas encore compris que l’abolition de la corrida est devenu un enjeu politique et électoral.
Ce livret vient en soutien de la proposition de loi n° 228 déposée par MmeMuriel Marland-Militello, députée des Alpes-Maritimes, le 25 septembre
2007 et cosignée, au 1er août 2009, par 48 députés. Cette proposition de loi est le coeur de notre combat. Contactez vos députés dans leur circonscription et demandez-leur de rejoindre Mme Marland-Militello en cosignant ce texte.

Découvrir le livret :

Partage

Shares