Monsieur Max Roustan,
Maire d’ Alès

22 mai 2012

Comme de très nombreux citoyens de nos Cévennes, de France ou d’ ailleurs, je vous ai écris et ai téléphoné à vos services, tentant d’interpeller votre raison, votre compassion, votre sens de l’ honneur, votre éthique, ….

Le motif : annuler cette année et, faisons les choses bien, une bonne fois pour toute ces honteuses tueries qui déshonorent notre belle région.

Las…Vous avez laissé faire les massacres de ce pauvre [rouge]bétail[/rouge] piégé et condamné de façon la plus abjecte qui soit : avec des voyeurs pour s’extasier et s’ amuser devant son harcèlement, son stress et son charcutage à vif.

Oui, charcutage à vif est bien le terme qui correspond à la réalité.

Seule la pluie du dimanche matin a permis d’épargner le supplice des taureaux et probablement des chevaux.

Les autres sont partis de cette façon

Admirez comme ils les aiment leurs « toros » pour les traiter comme de la vulgaire barbaque sanguinolente, peut-être encore agonisante : un transpalette fait l’affaire pour dégager le [rouge]véritable héros de la corrida[/rouge].

Ce serait à pleurer de rire s’ il n’ y avait pas autant de mépris, de cynisme et d’ hypocrisie en couronnement de tous les sévices infligés à ces pauvres êtres.

Tout le baratin des aficionados n ‘est que mensonge et duperie et vous aviez certainement reçu, des uns ou des autres qui défendent la cause juste des animaux, les liens et références qui vous permettent de vous faire une culture sur la réalité sordide des corridas de muerte.

Monsieur le maire, Alès n’est pas la porte des Cévennes dont je rêve pour notre région ; elle est la porte de l’enfer et même son corridor.

Vous en êtes en partie responsable.

Monsieur le Maire, je fais partie des être humains et des citoyens qui ne laisseront jamais tomber le combat contre la barbarie des arènes.

Et je vous confirme que derrière les personnes qui manifestent physiquement il y a des dizaines de milliers de soutiens et d’adhérents aux associations.

Tristement et avec une immense déception

S. L. en Cévennes

[rouge]Termes prélevés dans le vocabulaire utilisé par les amoureux des corridas de muerte[/rouge]

Partage

Shares