Un communiqué de MUPRA (México Unido Por el Respeto a los Animales)

L’association MUPRA organise une exposition itinérante du concours de dessin « Toros Sí, toreros No » dans la ville de Morelia, état de Michoacán (Mexique). Cette expo sera menée en parallèle avec deux évènements qui marquent le début de nos actions en 2016, à savoir une série de conférences pour la protection de l’enfance contre la torture tauromachique (voir ci-dessous) et une motion déposée à l’Assemblée de Morelia.

En effet, après celle réussie de Veracruz en décembre, nous allons présenter à cette Assemblée une initiative équivalente visant à interdire l’accès des enfants aux arènes dans tout l’état. Il faut préciser que les chances de l’emporter ici sont faibles, puisque cet état est non seulement l’un des bastions de l’industrie tauromachique au Mexique, mais aussi un des principaux fiefs des cartels de la drogue.

Néanmoins, même si l’initiative n’atteint pas son but, elle montrera à tout le pays que le faire est non seulement possible, mais surtout absolument nécessaire. Quoi qu’il en soit, ce sera un exemple à suivre, bien concret et palpable.

Par ailleurs, tout cela aura lieu au moment même où le Pape sera de passage dans la ville, ce qui ajoutera à l’effet de l’ensemble, puisqu’une lettre lui sera remise dans le cadre de la motion qui sera présentée à l’Assemblée et de notre campagne abolitionniste.

Programme du colloque « L’ONU, l’enfance et la tauromachie »
Lien direct du programme et de l’événement sur Facebook