Organisée par le CLAM et soutenu par le CRAC Europe pour la protection de l’enfance

Le 17 juin à Istres, le désormais célèbre Rui Fernandes sera de retour… Alès ne lui a pas suffi ! Montrons-lui que nous ne voulons pas de lui en France !

Communiqué du Collectif de Libération Animale de Montpellier :

« Le 29 avril dernier à Séville, Rui Fernandez laissait mourir son cheval Xelim éventré lors d’une corrida équestre.
Sa venue à Alès le 20 Mai avait soulevé l’indignation non seulement des militants anti corrida mais aussi des associations protectrices des chevaux de la région du Gard et de l’Hérault.

La répartie fut immédiate : campagne d’affichage de panneaux de 4m sur 3m dénonçant la torture tauromachique, distribution de plus de 20 000 tracts, manifestation devant les arènes d’Alès, centaines de lettres envoyées au maire, le tout largement couvert par les médias – France 2, France 3, Midi Libre, La Marseillaise, Objectif Gard. Radio Totem, Radio France Bleu Gard Lozère, France-Inter, TV Sud…

Le rejoneador Rui Fernandez sévira à Istres le dimanche 17 juin. Quel spectacle admirable qu’un taureau torturé étripant un cheval. Un cheval terrifié traînant ses tripes dans l’arène à la grande joie de spectateurs sadiques comme en témoignent les photos jointes. Cette même foule avinée et haineuse qui se réjouissait pendant que 95 manifestants anti-corrida pacifiques étaient lynchés dans les arènes de Rodilhan.

Les associations de défense des animaux CLAM (Collectif de Libération Animale de Montpellier), CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida), ALARM (Association pour la Libération Animale de la Région Marseillaise), HorseRight, BAC Marseille (Brigade Anti Corrida) et d’autres seront à nouveau présentes devant les arènes d’Istres à 16h pour représenter avec un happening impressionnant les 70% de la population française qui veulent la fin des corridas en France. »


Soyons tous présents PHYSIQUEMENT à Istres pour un happening dénonçant la corrida, avec une impressionnante mise en scène du CLAM, Collectif de libération animale de Montpellier.

  • Plusieurs personnes habillées de noir, avec cornes et banderilles, allongées sur le sol pour représenter les taureaux assassinés + torera en costume
  • Banderoles anticorrida et contre Rui Fernandes, pancartes
  • Distribution de nombreux tracts
  • etc.

Pour un petit aperçu

D’autres associations et collectifs seront représentés ce jour-là : HorseRight30&34, ALARM, la FLAC… et d’autres vont s’ajouter !


Le déroulement :

  • 1) Mise en place d’un happening SILENCIEUX afin de mettre en avant la mise en scène.
  • 2) Partie slogans : « Corrida Basta » « Corrida Abolition » « La torture n’est pas notre culture ». AUCUNE INSULTE ni GESTES DÉPLACÉS, cela reste la consigne principale !
  • 3) Distribution de TRACTS pour sensibiliser les habitants d’Istres.

Lieu :

Gare routière, boulevard Édouard-Guizonnier, 13800 Istres
Devant les arènes d’Istres !
Plus d’infos


Dress-code :

Les T-Shirt anti-corrida et de protection animale en général sont les bienvenus.
Si vous avez des cornes de taureaux, n’hésitez pas à les emporter 😉


Parkings :

  • Gare routière, boulevard Édouard-Guizonnier, 13800 Istres
  • Parking du collège Pasteur
  • Parking Sainte-Catherine

Pour les propositions de covoiturage et d’hébergement, voir ici


MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

Nous rappelons qu’il faut un maximum de personnes présentes sur place, n’hésitez pas à partager l’événement et à inviter vos amis à y participer !

Partage

Shares