21 avril 2015 – Un journaliste de Radio France bleu Gascogne vient d’interroger le président du CRAC Europe en ces termes : « la novillada sans picador de Saint Paul les Dax prévue le 11 juillet prochain vient d’être annulée, les coûts  liés à la sécurité mise en place face aux manifestations anticorrida étant trop élevés, notamment le recours à une entreprise privée de vigiles. C’est la stratégie du CRAC Europe qui porte ses fruits. Votre réaction ? »

La réponse est dans la question ! Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle annulation qui valide en effet notre stratégie globale. Associations, citoyens, intensifions nos actions. De lourds moyens sont mis en place contre nous mais le système est fragile. Soyons présents partout ! Ils ne peuvent pas prévoir combien nous serons, c’est toute la difficulté pour eux. Bravo à toutes celles et ceux présents sur le terrain. C’est le début d’une réussite collective ! Rien ne doit nous arrêter !

L’interview de Radio France Bleu Gascogne passera aujourd’hui, mardi 21 avril, au journal de 18h00 puis demain matin, deux fois à 6h00 et 8h00 ou à 7h00 et 9h00.

Vous pouvez écouter l’extrait en question ci-dessous :