Le parti Marea Atlantica supprime les subventions à la tauromachie en Corogne (Galicie)
Il s’agit de l’un des engagements de la candidature de Xulio Ferreiro pour les cent premiers jours au pouvoir

Le leader de Marea Atlantica, Xulio Ferreiro, a remporté les élections et a annoncé les 25 mesures les plus urgentes que va prendre le nouveau gouvernement. Parmi elles, il sera mis fin aux subventions reçues par les activités tauromachiques.

Il s’agit de la mesure numéro 23, approuvée par le parti, et qui précise qu’aucun aide ne sera versée aux activités liées à la maltraitance animale. Xulio Ferreiro s’est engagé à ne pas être complice de la tauromachie, considérant cela comme un spectacle violent à l’encontre d’êtres vivants.

Dans son programme, Marea Atlantica déplore que des fonds publics aient pu soutenir les arènes de la Corogne. La fin de ces aides représente un pas de géant vers la fin de la tauromachie de la province de Corogne. En effet, sans ces subventions, les corridas sont dans l’incapacité de se maintenir économiquement en Galicie. Corogne est l’une des quatre villes galiciennes où sont pratiquées les corridas, avec Pontevedra, Sarria Lugo et Padron. Le plus difficile sera d’obtenir une décision pour Pontevedra où les arènes sont une propriété privée.

Source (en espagnol) : Marea Atlántica suprimirá las ayudas públicas a la tauromaquia en La Coruña