Certains d’entre vous le savent déjà, des élèves de classe de 3ème du Collège Yves Montand à Allauch (près de Marseille et dont le sénateur abolitionniste est le maire), ont visité le jeudi 10 mai, les arènes du Palio à ISTRES !

« A l’initiative, un projet proposé par Jenifer Julien, leur professeur d’espagnol, une cinquantaine d’élèves ont été accueillis au Palio, pour découvrir à travers l’arène, un élément clé de la culture taurine, les différentes parties qui la composent, le Callejon, l’infirmerie, les tribunes, le toril…
Une visite de la structure qui leur a permis de comprendre grâce aux explications de Georges Yvon, aficionado et véritable bible de la culture taurine, comment se déroule la corrida, ses 3 temps… son langage, ses codes, sa culture.
Une fois les explications entendues, les élèves sont descendus au cœur de l’arène pour un entraînement de Faena, animé par deux représentants de l’association d’aficionados practicos de Nîmes. »

Pour rappel, cette association regroupe un certain nombre de psychopathes qui payent le week-end pour pouvoir torturer de leurs propres mains des veaux et des vachettes dans les environs de Nîmes ! Nous avons des images clandestines de ces horreurs…

La circulaire du 12 fév 2008 du Chef de Cabinet du Ministère de l’Education Nationale est pourtant très claire :
« il n’est pas dans le rôle de l’éducation nationale d’assurer la promotion de la corrida auprès des enfants. C’est pourquoi je vous remercie de vous assurer que les opérations menées dans les établissements scolaires autour de la corrida soient exemptes de tout prosélytisme et qu’elles puissent réunir les différentes associations oeuvrant dans ce champ »

Contactons l’Inspection académique pour dénoncer ce prosélytisme du collège Yves Montand d’Allauch et pour demander que des associations abolitionnistes puissent présenter à ces élèves, l’autre point de vue sur la barbarie des arènes !

N’oubliez pas que nous avons réussi à faire annuler la visite du torero Thomas Dufau dans une école des Landes ! Action collective des associations et des citoyens libres de ce pays !

  • Inspection académique :
    Tél : 04 91 99 68 07
    Email :
    ce.discovs13@ac-aix-marseille.fr
    ce.ia13@ac-aix-marseille.fr
  • Mail association des parents d’élèves du collège : sylvie.esquerre@hotmail.fr
  • Merci à la BAC Marseille pour toutes ces informations !

    IMPORTANT !

    Ne contactez plus le Sénateur Povinelli qui est avec nous (signataire et dépositaire de la seule proposition de loi pour l’abolition de la corrida au Sénat en juin 2011) et qui a lui-même réagit sur son blog : http://www.rolandpovinelli.fr/

    Roland Povinelli, sénateur-maire d’Allauch, dépositaire de la première proposition de loi pour l’abolition des corridas au Sénat en juin 2011 dénonce le prosélytisme en milieu scolaire dans le collège Yves Montand de sa ville ! Un grand bravo à lui ! Bonne écoute sur l’antenne de Radio France Bleu Provence ce mardi 15 mai 2012 !

    Partage

    Shares