Nous nous souvenons de ce dramatique accident qui a eu lieu le 12 mai 2019 à Vergèze dans le Gard pendant la « Feria du Rhôny ».

Le CRAC Europe avait organisé deux manifestations pour l’abolition de la corrida au moment des deux novilladas programmées ce jour-là, une le matin à 10h et l’autre, l’après-midi, prévue à partir de 15h.

Vers 13 h un taureau s’est échappé lors de son transfert du camion vers le toril, semant ainsi la panique parmi les spectateurs, attablés sous les arbres, prenant leur repas en attendant la novillada de l’après-midi.

Un renfort de gendarmerie avait été prévu sur les lieux pour encadrer nos manifestations ! Et un gendarme est parvenu à abattre le malheureux taureau au milieu de la foule après qu’il ait blessé 6 personnes, dont ce gendarme !

Didier Bonnet, président du CRAC EUROPE avait pris contact avec la mairie par téléphone suite à ces tristes événements, et devait être reçu dans le courant de ce mois d’octobre.

Nous apprenons ce jour, avec soulagement que corridas, tientas et novilladas sont dorénavant interdites sur la commune.

Merci à madame la Maire de Vergèze, nous ne pouvons que vous encourager à lui faire part de votre reconnaissance face à une telle décision.

Mairie de Vergèze  – 04 66 35 80 00

Les aficionados, ne sont pas contents ! Nous compatissons….