Action visant à informer les établissements scolaires, le rectorat, et les municipalités sur les enjeux néfastes des sorties scolaires dans des lieux d’exploitation animale (tels que cirques avec animaux, zoos, …) et d’y mettre fin.

Les enfants font naturellement preuve d’empathie, nous renforçons ce fait inné en leur inculquant le respect de l’autre.
Cet « autre » qui est le camarade, le parent, le professeur, l’inconnu, le commerçant du quartier mais aussi cet « autre » à plume, à écaille, à poil, à carapace , celui devant lequel ils s’émerveillent au détour d’une balade en forêt, celui qui les consolent en ronronnant ou en leur léchant le visage, cet « autre » animal est respecté lui qui évolue autour de l’enfant.

Mais que reste-t-il de ce respect, lorsque nos établissements scolaires substituent à ces valeurs morales, de respect et d’empathie, certains enseignements pédagogiques basés sur l’exploitation de ces êtres sensibles et sentients ?
(l’asservissement, la violence physique et morale, envers les animaux est le mode de fonctionnement de ces spectacles circadiens avilissants)

J’ai cru qu’en tant que parent , ma parole avait un poids, que mes arguments seraient pris en compte ou du moins écoutés …. je me suis trompée; au lieu de cette écoute je me suis vue menacée de signalement à l’inspection académique !
(je précise que mon enfant est en maternelle , moyenne section)

Il est nécessaire de se pencher sur cette question et d’agir ensemble, pas pour nous, mais pour rétablir le droit au respect de ces animaux, leur place n’est pas dans ces lieux clos, nous devons apprendre aux enfants à respecter la vie sauvage pour ce qu’elle est : SAUVAGE.
Je refuse de voir les efforts d’information, et d’éducation que je fourni à la maison mis à mal par des enseignements qui pourraient pourtant appliquer des alternatives respectueuses du vivant !

Cet événement à pour but de réunir des lettres, de militants, de parents, d’enfants aussi , … , afin de demander l’arrêt de ces sorties scolaires pédagogiques OBLIGATOIRES dans des lieux tels que les zoos et cirques. Et d’orienter les structures scolaires vers des alternatives pédagogiques, telles que cirque sans animaux, refuges pour animaux, …

Toutes les lettres seront réunies dans un dossier contenant des informations sur ces pratiques outrageantes pour le vivant, j’aimerai si possible avoir le soutien écrit d’associations ( j’envisage de contacter one voice, PETA France, Sea Shepherd France, aidez-moi et contactez des associations que vous connaissez aussi, ….. si nous nous y mettons tous nous pouvons réunir tellement de gens et espérer créer un intérêt ….)

Ce dossier sera envoyé au rectorat, aux municipalités de Bordeaux et de Mérignac, ainsi qu’à l’établissement scolaire de ma fille. Il sera possible de le faire suivre ailleurs, si d’autres parents souhaitent faire cette action près de chez eux !

Merci d’envoyer vos courriers, documents, tout ce qui pourrait aider à appuyer la requête, à l’adresse mail ci dessous :
stopexploitation@hotmail.fr

Précisez vos noms et prénoms si possible, et pas de propos injurieux ou menaçants s’il vous plaît .

Merci à vous … pour eux !