Une première pour ce village de la honte avec le CRAC Europe et LANDES ANTI CORRIDA .

Après le silence imposé par le coronavirus, les horreurs d’une Fiesta Campera ont repris dans les Landes à Brocas, village de sang, de 800 habitants.

Le matin une course de vaches landaises était à l’affiche suivie, l’après-midi, de 4 mises à mort violentes ! Un atroce amalgame !

Les militants présents sont venus, pour certains, de loin.

Merci aux représentants de ONE VOICE 31, du PARTI ANIMALISTE 64, de CITOYENS GERSOIS CONTRE LA CORRIDA et de La DÉFENSE PYRÉNÉENNE DES ANIMAUX 64/65.

Des jeunes saisonniers se sont joints à notre manifestation. Cette jeunesse est le nouveau souffle de notre lutte et c’est rassurant !

Nous respectons les animaux humains et non humains et, pendant la manif, nous portions des masques.

Les aficionados, eux,se rendaient aux arènes, à pied (sans masque) ou en voiture, attirés par la même soif pour chaque goutte de sang qui coulera de la chair des pauvres taureaux.Certains,bien qu’adeptes de violence taurine,étaient munis d’un petit coussin à glisser sous leur fessier !Il faut bien penser à son confort afin de jouir au mieux de la souffrance et de la mort d’un animal !!!

Notre présence a dérangé bien du monde !

D’après le quotidien Sud-Ouest environ 500 personnes étaient venues assister à ces horreurs, d’après une autre source, dans les arènes, ils n’étaient que 350. Problème de comptage ?

L’immonde rendez-vous avait lieu entre le taureau, désorienté, affolé, arraché à sa vie paisible de ruminant et son bourreau, mi-diable enragé, mi-danseur absurde. Un être machiavélique se nourrissant de massacres !

Enfin libéré de ses souffrances, le corps du premier taureau de l’après-midi était traîné sur le sable de l’arène et transporté loin des regards…Au suivant…

Nous avons honoré le courage des taureaux !

Nous avons crié leur souffrance !

Nous avons décrié leur mort !

Nous avons observé une minute de silence en leur mémoire.

NOUS NE LÂCHERONS JAMAIS RIEN !

TOUS UNIS et ENSEMBLE pour L’ABOLITION de la corrida !!!

Lisa Lou
Déléguée CRAC Europe 40/64
Collectif Landes Anti Corrida

Galerie